Restez connectés avec nous

Autour du PSG

La revue de presse internationale à propos du PSG

       Vu l’envergure mondiale que prend le Paris Saint-Germain et l’approche du match de Ligue des Champions face à Chelsea, Parisfans.fr vous propose une revue de presse internationale pour voir ce qui se dit autour du PSG en bref.

 En Espagne le quotidien généraliste El Mundo propose une page sur le mal être de l’attaquant Uruguayen du PSG, Edinson Cavani. El Mundo s’attarde sur la mauvaise passe de Cavani et rappelle ses occasions franches manquées face à Lyon.

   Le quotidien espagnol souligne que Cavani n’est que 7e dans la hiérarchie des buteurs en L1 avec 8 réalisations, mais ajoute à son crédit les 5 buts inscrits en Ligue des Champions qui font de lui le meilleur buteur du club dans cette compétition. Néanmoins El Mundo n’oublie pas de rappeler que « l’attaquant est loin des espoirs placés en lui lorsqu’il était arrivé à Paris à l’été 2013 contre une indemnité de 64 millions d’euros versée à Naples et auréolé du titre de meilleur buteur de Série A.

    Le quotidien espagnol croit savoir que « Cavani entretient une mauvaise relation avec la star de l’équipe Zlatan Ibrahimovic et qu’il a fait savoir que le système du PSG qui l’oblige à jouer sur un coté n’était pas à son gout. » et cite comme source « la presse sportive française« 

   El Mundo conclut en rappelant que le joueur bénéficie toujours du soutien de Laurent Blanc « L’objectif est de ne pas perdre un joueur que nous allons avoir jusqu’à la fin de saison. Il faut continuer de le maintenir titulaire et attendre qu’il marque pour que la confiance revienne ». Néanmoins El Mundo considère comme acquis le départ de l’attaquant Uruguayen à la fin de saison. On serait tentés de répondre sur ce dernier point que cela dépendra beaucoup du maintien ou non de Laurent Blanc à la tête de l’équipe et du projet de jeu de l’éventuel futur entraineur parisien.

   En Italie Tuttosport publie une interview du truculent président palermitain, Maurizio Zamparini sorte de Louis Nicollin transalpin. L’ancien président de Pastore et Sirigu fait part de son intention de vendre sa pépite Paulo Dybala. Zamparini révèle qu’il a eu un contact avec Marotta le directeur sportif de la Juve qui s’est montré intéressé pour lui acheter son joueur. Mais en bon commercial il n’oublie pas de rappeler que lors du transfert de Pastore beaucoup de clubs s’étaient portés candidats « Il y avait des offres qui provenaient de partout en Europe, dont Chelsea, le PSG et la Juve. J’avais alors dit à Marotta qu’il n’a pas le pétrole ou gaz comme Abramovich ou Nasser El-Khelaifi ».

   Le Corriere della Serra, quotidien romain, s’intéresse lui brièvement au match de coupe de France de ce soir entre le PSG et Nantes en rappelant que Paris s’est qualifié au tour précédent contre Bordeaux 2-1 et reste sur 7 matchs sans défaite quand Nantes qui avait sorti Lyon 3-2 n’a plus gagné depuis. Le Corriere précise ensuite les côtes à l’intention des parieurs 1.25 pour une victoire des parisiens, 5.25 pour un nul et 9.25 pour une victoire des Canaris.

   Enfin en Angleterre, jour de match oblige, les journaux se penchent surtout la rencontre de ce soir entre Chelsea et Everton. Le journaliste de la BBC Jonathan Pearce propose une présentation des forces en présence : « La principale information concerne le retour de Cesc Fabregas.  Diego Costa purgera lui son troisième et dernier match de suspension et John Obi Mikel est forfait pour une blessure à un genou. » Fabregas devrait donc bien être là face à Paris.

   Le journaliste de la BBC poursuit en disant que « Chelsea a besoin de prouver qu’il n’est pas en train de vaciller. Après avoir passé de justesse contre Liverpool en League Cup, s’être fait sortir par Bradford City en FA Cup, ils ont concédé le nul à domicile contre City et se sont imposés de peu à Aston Villa 2-1. Thibaut Courtois a paru fébrile à Villa Park et Drogba faisait bien son âge (35 ans, ndlr)« 

Pearce rappelle qu’il a prédit que Chelsea serait champion avec 10 points d’avance et que « avec un Manchester City également mou en ce moment son pari tient toujours. Cependant une victoire d’Everton aujourd’hui pourrait tout remettre en cause. »

L’article se concentre ensuite sur les chiffres clés de la rencontre en indiquant que Everton n’a pas pris de but depuis 277 minutes mais n’a plus gagné à Chelsea depuis 1994. Ce match verra aussi le retour de Lukaku à Stamford Bridge l’ancien joueur de Chelsea poussé vers la sortie par Mourinho. Les Blues sont eux invaincus depuis 19 matchs à domicile en Premier League (10 victoires, 9 matchs nuls) mais Chelsea n’a gagné que 6 des 16 dernières confrontations contre Everton en championnat pour 6 nuls et 4 défaites.

Mais avec un Willian en pleine possession de ses moyens, un Eden Hazard capable de surprendre ses adversaires, Terry le meilleur capitaine de Premier League et Matic le meilleur milieu défensif du Big Four, Chelsea devrait s’imposer aujourd’hui selon Pearce « Je prédis une courte victoire de Chelsea« .

Les Blues débuteront leur match aujourd’hui à 20h45 heure française, pendant que le coup d’envoi de PSG-Nantes sera donné à 21h00.

Article rédigé par Vincent Bobo.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG