Restez connectés avec nous
Beye s'en prend à Verratti "qui n'a pas progressé d'un iota"

Anciens

La saison et les interrogations de Verratti vues par Rabésandratana

Eric Rabésandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur France Bleu Paris, au sujet de Marco Verratti, 30 ans, qu’il trouve perdu. Il évoque aussi son avenir, que l’Italien aurait remis en question au PSG, mais aussi la flamme qui habite l’Italien qui ne semble plus être allumée.

Rabésandratana « Marco, j’aimerais mieux qu’il s’interroge sur ses prestations »

« Marco, j’aimerais mieux qu’il s’interroge sur ses prestations. Je veux bien qu’il ait envie de partir, je comprends son agacement et l’accumulation des années ça peut le fatiguer. C’est normal et compréhensible. On dit sur lui qu’il n’est pas en adéquation avec ce groupe-là et qu’il ne se sent pas proche de ce groupe-là. Ça aussi, on peut le comprendre parce que c’est vrai que ce groupe ne transpire pas non plus beaucoup de force morale et de caractère. Il a connu l’ère Zlatan donc certainement ça lui change et ça doit le déstabiliser.

Rabésandratana « Je pense que Marco Verratti est un peu perdu »

Mais, il y a aussi les performances individuelles qui sont complètement en dehors de ses normes. Et surtout son comportement en dehors du terrain. On parle aussi qu’il aurait des soucis personnels en dehors du terrain et qui pourraient déclencher son envie de partir aujourd’hui. Je pense que Marco Verratti est un peu perdu et il a surtout perdu le fil conducteur de sa vie, c’est-à-dire le football.

Rabésandratana « Peut-être que si les conditions changent il voudra rester »

Et aujourd’hui, il a peut-être plus autant de flammes qu’il pouvait avoir à une époque. Ça restait un joueur hors-norme parce que ses qualités étaient incroyables sur le terrain. Mais aujourd’hui, il a perdu tout cela. Donc oui, il se pose des questions de savoir s’il a envie de rester au PSG dans ces conditions. Peut-être que si les conditions changent il voudra rester. On rappelle quand même qu’il a prolongé (jusqu’en 2026, ndlr) il y a trois mois. »

Verratti s’interrogerait, le conditionnel est essentiel, même si les médias préfèrent aborder le sujet comme une affirmation. Qu’il se pose des questions, c’est logique, dans tous les clubs, dans toutes les équipes, il faut aussi savoir s’en poser. Le Petit Hibou a titre individuel n’a pas été bon, ou plutôt n’a pas été exceptionnel.

Parce que oui, Verratti dans la plupart des équipes, qui sauraient le faire briller et l’accompagner, serait surement beaucoup plus valorisé. Accompagné de joueurs de ballons, mais qui ne sont pas du tout penché sur la dépense physique et l’impact, Verratti a aussi subi un milieu de terrain très pâle. Orphelin de Neymar qui reste, à ce jour, le meilleur lien entre le milieu et l’attaque, l’Italien a eu du mal à porter un milieu de terrain aux profils similaires. On rajoute à cela que les attaquants courent peu, se déplacent peu, font peu d’appels, on se retrouve avec Verratti sans saveur.

Le projet de jeu de l’équipe est fondamental. Le PSG a besoin de vraiment structurer chaque zone de jeu. Le milieu comme l’attaque. On retrouvera alors des joueurs d’un très haut niveau. S’il était seul à avoir raté sa saison, alors oui il serait largement critiquable, mais ce PSG là à couler, difficile d’en vouloir à un joueur en particulier quand c’est toute une équipe, tout un club qui coule.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens