Restez connectés avec nous
La star du PSG «Ce n’est pas Messi, ce n’est pas Neymar, c’est Mbappé !», assure Lizarazu
©Iconsport

Autour du PSG

La star du PSG «Ce n’est pas Messi, ce n’est pas Neymar, c’est Mbappé !», assure Lizarazu

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, est le joueur le plus en forme de l’effectif depuis maintenant plusieurs semaines. Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu, champion du monde 98 désormais consultant, a évoqué les récentes prestations de l’international tricolore et estime qu’il s’agit de la star de l’équipe.

«Il ne faut pas oublier, en septembre il était critiqué et même sifflé. Il sortait de l’Euro avec ce penalty raté, on lui reprochait d’être égoïste. C’était très excessif. Je crois qu’il a beaucoup réfléchi. Il a réfléchi à son jeu déjà, il est vachement plus altruiste, collectif, et son jeu s’est bonifié parce qu’il n’est plus lié à ses gestes individuels et ses dribbles.

Lizarazu «Il est super en place et au meilleur de sa forme actuellement.»

 Il est moins lisible maintenant et c’est très intéressant d’avoir un joueur qui a une réflexion sur soi et sur l’évolution de son jeu. Et puis, c’est qui la star du Paris Saint-Germain ? Ce n’est pas Messi, ce n’est pas Neymar, c’est Kylian Mbappé ! C’est le mec sûr et sur qui tu peux compter. Il est super en place et au meilleur de sa forme actuellement.»

Mbappé est au top de sa forme en ce moment contrairement à Lionel Messi et Neymar les deux attaquants de 34 et 29 ans. Il est compliqué de les comparer, puisque les joueurs n’ont pas eu la même préparation et le Brésilien est même blessé depuis quelques semaines maintenant. Mais actuellement, il est évident que Mbappé est le joueur le plus mis en avant de l’équipe. Ce dernier est décisif à presque tous les matchs, il est redoutable face au but et a développé le sens de la passe en variant son jeu. Même s’il y a encore des progrès possibles.

En fin de contrat en juin prochain, ce dernier sait aussi qu’il doit absolument réaliser une grande saison pour avoir toutes les cartes en main. Pour le club de la capitale et ses objectifs c’est donc une excellente nouvelle. Il faut évidemment qu’il soit épargné par les blessures et surtout qu’il affiche la même forme en Ligue des Champions. S’il parvient à garder cette dynamique et si ses compères d’attaques arrivent à monter en puissance, le PSG sera dans de très bonnes conditions pour démarrer ces phases finales européennes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG