Restez connectés avec nous
Super League - Communiqué de la Juventus, du Barça et du Real pour défendre leurs positions
©Iconsport

Autour du PSG

La Super League a trouvé de premiers appuis au niveau de la justice

Le fameux projet de création d’une Super League Européenne, s’est finalement concrétisé dimanche soir. Cela malgré les communiqué de la FIFA avec la signature des 6 confédérations (AFC pour l’Asie, CAF pour l’Afrique, Concacaf pour Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes, CONMEBOL pour l’Amérique du Sud, OFC pour l’Océanie et UEFA pour l’Europe) et de l’UEFA afin de s’y opposer et lancer une menace : les joueurs participant à cette Super Ligue ne pourraient plus participer à leurs compétitions (en club comme équipe nationale). L’instance européenne aurait aussi un plan financier pour riposter. Mais de premiers échos évoquent une défense juridique pour la Super League.

Des affirmations crédibles, même si ce n’est pas encore officiel et que les contours de ce fameux projet restent un peu flou (il n’y a pas de diffuseur par exemple). Et peut-être que l’UEFA et la FIFA trouveront des appuis du côté de la justice pour s’opposer à la Super League. Mais force est de constater qu’elle se bat pour s’installer et qu’elle n’est pas que la folie d’un court instant. On espère tout de même que le football pourra rapidement revenir à ses valeurs (et donc éviter cette compétition fermée) et au calme.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. chingachgooq

    20 avril 2021 at 18:38

    BLA BLA BLA la justice c’est le peuple pas ces tribunaux espagnols a la solde du REAL et du roi.
    L’espagne est subventionnée par l’europe , même pour le sport. Cela ne m’étonnerai pas que les membres de UE fasse pression pour recalculer des indemnités pour le foot espagnol s’ils crées la SL avec 3 clubs espagnols.
    Je l’ai dit dans un com hier aucune chance de voir cette SL exister par rapport à la pression populaire.
    Démission en perspective dans bon nombre des clubs parmis les douzes.
    Les personnes qui pensent qu’elle va exister ne sont surement pas des joueurs de foot ou de vrais supporters, spécialement le foot amateur et familliale du samedi et dimanche.
    la déclaration de PEREZ est une insulte pour tout ce macrocosme.
    On s’est cru dans un putch d’état africain, asiatique et consort.
    A gerber.
    Le REAL en tête va perdre bon nombre de partenaire commerciaux qui vont se désolidariser de ce club car leur image maintenant va véhiculée la traitrise, le dénigrement, la vanité, l’arrogance et j’en passe.
    Quand à ceux qui vont se retirer , ils vont laisser place à d’autres qui vont pas payer la moitié de ce que les autres payent.
    Le REAL et le BARCA sont au bord de la faillite. L’exemple de gestion sportive et financière, c’est le bayern et depuis toute ces années ils auraient pu s’en inspirés.
    NON on veut les meilleurs on est le REAL le BARCA la cigale et la fourmi mais là la cigale elle a plutôt la galle.
    Que l’on ne vienne pas me dire que l’UEFA çi et çà on fait avec ce que l’on a et point barre comme toute personne remplissant son caddy avec le peu de ressource qu’il a
    AMEN

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG