Restez connectés avec nous
La transformation du PSG peut arriver «avec le retour de Ramos», selon Bennani

Autour du PSG

La transformation du PSG peut arriver «avec le retour de Ramos», selon Bennani

Le début de saison du Paris Saint-Germain est très mitigé, malgré un bilan comptable positif que ce soir en Ligue des Champions ou en championnat, cette équipe continue de se chercher et peine à vraiment convaincre. Dans L’Equipe de Greg, le journaliste Karim Bennani, pense que le salut du PSG passe par une défense à 3. Et que le retour de Sergio Ramos, défenseur âgé de 35 ans, devrait être une grande aide.

 «Le salut du PSG passe peut-être par cette défense à 3 en utilisant Hakimi et Nuno Mendes dans leur meilleur position c’est à dire comme contre-attaquants sur les côtés plutôt qu’en tant que de défenseur latéral dans une défense à 4. Ça n’a pas vraiment de sens de mettre Hakimi dans cette position là même si c’est un joueur qui dépanne bien dans ce sytème là.

Bennani «Si Ramos revient à un très bon niveau, il va stabiliser cette défense»

Kimpembe est un joueur de très haut niveau mais le problème que j’ai avec lui c’est qu’à l’inverse de Marquinhos, à chaque match important, il y a au moins une erreur… Si Ramos revient à un très bon niveau, il va stabiliser cette défense là avec Marquinhos et KimpembePeut être que ça passera par le retour de Ramos… »

Même si Marquinhos, défenseur du PSG âgé de 27 ans, s’impose comme un patron de cette équipe, avoir un joueur aussi expérimenté que Ramos, capable de diriger l’ensemble de la défense, ne peut qu’être bénéfique. Malheureusement, pour le moment le joueur est toujours blessé, même s’il semble proche d’un retour, pour le moment rien n’est fait. La défense à 3, semble être le meilleur dispositif pour cette équipe qui a des latéraux qui apportent énormément dans le secteur offensif.

Il faut donc mettre ces joueurs-là dans les meilleures conditions. Même s’il s’agit d’un long processus, petit à petit, l’entraîneur du PSG semble s’approcher de la bonne formule. Il faudra encore plusieurs matchs pour s’habituer à ce système, que chaque joueur monte en puissance et que l’équipe s’y habitue. Que tous les joueurs quittent l’infirmerie serait aussi une bonne nouvelle pour le club de la capitale qui a besoin de tous ses éléments. Il faut donc parvenir à faire tous ces différents réglages pour avoir une équipe réellement performante, au-delà simplement du résultat.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG