Restez connectés avec nous
La venue de Zidane au PSG «plus qu'une question d'heures», selon Courbis
©Iconsport

Autour du PSG

La venue de Zidane au PSG «plus qu’une question d’heures», selon Courbis

Alors que le Paris Saint-Germain vient d’officialiser l’arrivée de Luis Campos en tant que directeur sportif, c’est désormais l’entraîneur qui est au cœur des débats. Mauricio Pochettino, actuel coach du PSG devrait prochainement être licencié, tandis que la rumeur Zinedine Zidane, prend-elle encore plus d’ampleur. Rolland Courbis, ancien entraîneur désormais consultant auprès de RMC, s’est exprimé au sujet de la potentielle venue de l’ancien entraîneur du Real Madrid.

Courbis «Le PSG, ça serait le club un peu ennuyeux pour les Marseillais, mais il n’a jamais joué à l’OM»

«Je crois que ce n’est plus qu’une question d’heures. On entendra différents commentaires. Mais avant tout, si ça se fait dans les heures qui viennent, Zizou reviendrait en France, avant de parler du Paris Saint-Germain. Il rejoindrait aussi les Qataris, avec qui il est très, très proche. Le PSG, ça serait le club un peu ennuyeux pour les Marseillais, mais il n’a jamais joué à l’OM. Il est né à Marseille, simplement. On n’aura pas fini de débattre là-dessus.»

Courbis «ça permettra à Zizou de connaitre autre chose que le Real Madrid»

«Mais ne nous mélangeons pas les pinceaux. Des fois, dans certains évènements, on dit que ce n’est pas une affaire d’Etat. Là, c’est une affaire d’Etat. L’équipe de France, je n’ai pas eu écho que Didier Deschamps démissionnerait. C’est difficile aussi pour Zizou de trouver un club avec cet effectif-là. Il a dû réfléchir avant d’accepter. C’est sûr que ça ne sera pas simple. Mais ça permettra à Zizou de connaitre autre chose que le Real Madrid, même si ça a été exceptionnel pour lui et le club.»

Courbis «le retour de Zizou et le maintien de Kylian, c’est quand même une bonne nouvelle.»

«(Mbappé au courant avant de prolonger ?) Ce n’est pas impossible. Si tel est le cas, ça a été très astucieux de la part des Qataris de se servir de Zizou pour garder Kylian. Si on ne regarde pas où on est né, mais uniquement l’intérêt du football français, le retour de Zizou et le maintien de Kylian, c’est quand même une bonne nouvelle.»

Depuis plusieurs jours les noms affluent concernant le prochain entraîneur du club de la capitale. Zidane semble être la cible numéro un du PSG et sa venue prend de plus en plus d’ampleur, même si dans ces périodes il faut prendre chaque information avec des pincettes. Kylian Mbappé, attaquant parisien âgé de 23 ans, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2025 l’a fait évidemment sous certaines conditions.

Lorsqu’il était évoqué au Real Madrid la saison passée, le nom de Zidane, à l’époque toujours coach de cette équipe, semblait avoir énormément de poids dans la balance. Si l’ancien monégasque a pris la décision de prolonger son contrat au PSG, c’est donc peut-être en rapport avec la potentielle venue du champion du monde 98 à la tête de cette équipe. Il est évident que le club parisien représente un défi important et surtout l’effectif dont il dispose correspond avec les qualités de management de Zidane.

Globalement, cette rumeur est plus que crédible et plusieurs éléments laissent penser qu’elle pourrait se concrétiser. Mais il faut rappeler que Pochettino, bien qu’annoncé sur le départ est toujours coach du PSG actuellement et que Zidane de son côté n’a donné aucun indice sur son avenir. Il y a quelques heures c’est Christophe Galtier, actuel entraîneur de l’OGC Nice, qui était annoncé avec insistance vers le club parisien. Il faut donc encore se montrer patient avec peut-être une officialisation prochaine que de nombreux supporters parisiens espèrent et attendent.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG