Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

La victoire du PSG face au LOSC «n’efface pas tout non plus», analyse Bitton

Face au LOSC (1-5), ce dimanche en clôture de la 23e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a réalisé l’une de ses performances les plus séduisantes de la saison. Au micro de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, est revenu sur ce succès, plutôt rassurant à une semaine du 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid.

Bitton «Attention, ne tombons pas dans une trop grande euphorie»

«Le PSG nous a surpris hier mais plutôt dans le bon sens cette fois-ci puisque les Parisiens ont été corrigés le champion de France en titre sur sa pelouse avec une démonstration d’efficacitéC’est une victoire qui fait du bien, qui arrive au bon moment. Un succès qui n’efface pas tout non plus à 8 jours du match face au Real Madrid. Attention, ne tombons pas dans une trop grande euphorie.

Bitton «Le Ballon d’Or revient bien, revient au bon moment

Un festival offensif ? On peut le dire oui, mais reconnaissons quand même qu’ils ont été un peu aidé par le gardien de Lille. Des buteurs un peu particuliers puisque Danilo Pereira a marqué un doublé, Presnel Kimpembe un but.

Messi ?

Un but plein de réalisme, un tir sur la transversale, c’est quand même son septième tir qui s’écrase sur les montants adverses. Le Ballon d’Or revient bien, revient au bon moment. Sûrement un bon signe pour le Paris Saint-Germain à quelques jours de la double confrontation face au Real.»

Pour le PSG il s’agissait d’un match plutôt facile, lorsqu’il arrive à rentrer rapidement dans son match face à une équipe qui laisse des espaces, cela a forcément de grosses conséquences. Mais cette rencontre est rassurante à quelques jours d’affronter le Real Madrid en Ligue des Champions. Maintenant, elle ne signifie pas grand-chose sur le visage que va montrer le PSG dans cette double confrontation. Cette équipe parisienne reste difficile à appréhender et pronostiquer. Elle peut complètement passer à côté d’un match, comme briller avec des actions magnifiques sur un autre.

Pour le moment, le résultat est que le club de la capitale est leader de son championnat avec 13 points d’avance sur son dauphin, l’Olympique de Marseille. Finalement, la seule interrogation est de savoir quel visage elle peut afficher sur la scène européenne. Avec le retour en forme de Lionel Messi, attaquant parisien de 34 ans, mais aussi le probable retour de Neymar, buteur âgé de 30 ans, l’espoir est forcément présent. Si cette équipe arrive à être cohérente, rien ne pourra lui résister au vu des talents qui composent cette équipe. Mais malheureusement, on ne peut pas s’appuyer sur un seul match pour tirer des quelconques enseignements.

Le but de Messi :

 

Le but de Mbappé :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG