Restez connectés avec nous
La vitesse impressionnante de Mbappé lors de France/Allemagne en chiffres
©Iconsport

Autour du PSG

La vitesse impressionnante de Mbappé lors de France/Allemagne en chiffres

Si Kylian Mbappé n’a pas été décisif contre l’Allemagne lors de la victoire de l’Equipe de France mardi soir (1-0, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de l’Euro (groupe F), l’attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus s’est tout de même fait remarquer. Notamment sur une passe en profondeur qu’il a pu aller chercher grâce à une pointe de vitesse impressionnante, bien que Mats Hummels (défenseur central de 32 ans) ait pu sauver l’action d’un tacle glissé litigieux. Une course dont les chiffres ont été publiés dans la presse.

En effet, d’après La Gazzetta dello Sport Mbappé a tenu sur ce sprint une vitesse moyenne de 34 km/h avec une pointe à hauteur de 37,57 km/h. Ce qui rappelle encore que l’attaquant français a des capacités physiques extraordinaires, en plus de travailler pour rester en pleine forme évidemment. On peut tout de même noter que Hummels a su revenir, ce qu’il ne faudrait pas mettre de côté.

Pour comparer, il est précisé que le célèbre champion d’athlétisme a atteint les 44,7 km/h lors de courses sur 100 mètres. Mbappé n’est donc pas encore un champion du monde en sprint, mais il n’est pas si loin de performances d’un sportif qui a marqué l’histoire. C’est un bel atout sur le terrain, même si la vitesse ne fait pas tout. Cela a même pu le gêner, comme il l’a expliqué il y a peu.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG