Restez connectés avec nous
Labrune remercie Mbappé d'être resté et veut que la Ligue 1 intègre le podium européen
©Iconsport

Autour du PSG

Labrune remercie Mbappé d’être resté et veut que la Ligue 1 intègre le podium européen

Vincent Labrune, président de la Ligue de Football Professionnelle, s’est exprimé au festival « Demain Le Sport » sur sa volonté de lancer un appel d’offres autour de la Ligue 1 pour l’automne 2023. Il compte sur l’attractivité du Paris Saint-Germain notamment et ses stars pour augmenter les revenus et ainsi capitaliser pour investir dans le futur du football français.

Labrune « Des méthodes nouvelles qui doivent mieux valoriser nos atouts dans le futur »

« L’objectif est d’injecter des liquidités, mais surtout de nous maintenir dans la compétitivité, a expliqué l’ancien président de l’OM. L’idée est de nous professionnaliser en tant qu’entreprise à tous les niveaux, grâce au soutien d’un partenaire référent qui, au-delà de l’apport de liquidités, doit nous permettre de passer un cap et d’accélérer la croissance de nos revenus en mettant en place des méthodes nouvelles qui doivent mieux valoriser nos atouts dans le futur. 

Labrune « Une Ligue 1 plateforme de stars internationales, que ce soit Messi, Neymar ou notre icône nationale Kylian Mbappé »

  • Une France championne du monde en titre du sport numéro 1 au monde
  • Une Ligue 1 plateforme de stars internationales, que ce soit Messi, Neymar ou notre icône nationale Kylian Mbappé que je remercie chaleureusement d’être resté en L1
  • Des stades remarquables rénovés à l’occasion de l’Euro 2016
  • Des investisseurs de premier rang qui se sont portés acquéreurs de nos principaux clubs
  • Du Qatar au PSG, une chance incroyable que nous ne pouvons en aucun cas banaliser. »

C’est certain que pour faire grandir la Ligue 1, le prochain appel d’offre sera très important. On sait que Cana + s’est lancé à 100 % dans la Ligue des Champions et ne sera surement plus enclin à débourser de l’argent pour la Ligue 1. Pourtant, l’élite française n’a jamais été aussi attractive, les clubs tentent de grandir en suivant le surpuissant club de la capitale.

À lui seul, le PSG compte trois des plus grands joueurs au monde, il serait dommage de n’a pas en profiter pour pérenniser le football français dans des sphères complétives. En ce sens, il remercie le Qatar et surtout Kylian Mbappé d’être resté. Le monde va davantage s’intéresser au championnat quand un club aligne Messi, Neymar et Mbappé, l’une des plus grandes attaque d’Europe, si ce n’est la meilleure.

Il compte s’appuyer davantage sur le digital et veut « d’ici cinq ans être non pas Top 4, mais sur le podium européen, aussi bien en termes de résultats sportifs que de revenus ». Une ambition que doit avoir le football français pour avancer et devenir compétitif dans les compétitions continentales. Il a aussi abordé son désir de rebaptiser la Ligue 1, mais n’a pour le moment pas développé son idée principale.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG