Restez connectés avec nous
Labrune savoure "Mbappé est une superstar au générique de la Ligue 1"
©Iconsport

Autour du PSG

Labrune savoure « Mbappé est une superstar au générique de la Ligue 1 »

Vincent Labrune, président de la Ligue de Football Professionnelle, s’est exprimé sur le site de la LFP, au sujet de la prolongation de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain. Labrune s’est dit fier pour la Ligue 1, qu’il veut développer et la prolongation du numéro 7 parisien permet de voir les choses en grand. 

Labrune « Icône mondiale du football, Kylian Mbappé continuera d’écrire son histoire en Ligue 1 »

« A l’heure où le football professionnel français fait sa révolution avec la création de sa filiale commerciale et le lancement d’un nouveau projet sportif ambitieux pour la Ligue 1, la décision de Kylian Mbappé de poursuivre son histoire au PSG constitue un signal fort pour le présent et le futur de notre championnat. Meilleur buteur et passeur de la saison, icône mondiale du football, Kylian Mbappé continuera d’écrire son histoire en Ligue 1.

Labrune « Plus que jamais, la Ligue 1 est la Ligue des Talents ! »

C’est une immense fierté. Avec l’ensemble des clubs, l’ambition de la LFP est de faire de la Ligue 1 un des tops championnats européens. Et pour rendre le feuilleton de la Ligue 1 toujours plus passionnant, nous avons besoin de grandes stars. Kylian Mbappé est une superstar au générique de la Ligue 1 pour les prochaines saisons. Plus que jamais, la Ligue 1 est la Ligue des Talents ! »

La joie de Labrune se comprend. Il est passé de la possibilité de voir la Ligue 1 sans Mbappé. Cela aurait été une grosse perte quand on voit ce que le numéro 7 apporte sur les pelouses de France. Il fait venir des spectateurs, il enchante les foules. De plus, sa prolongation décomplexe la Ligue 1 qui peut se targuer de réussir à avoir les meilleurs joueurs. Certes le PSG est largement devant, mais cela pourrait attirer d’autres noms, dans d’autres clubs pour faire de la France un championnat qui compte. L’avenir est incertain, car les clubs de l’élite française ont du mal à investir sans vendre.

La fuite des talents est proportionnelle au manque d’ambition affiché par certains clubs, notamment en Coupe d’Europe, mais aussi en Ligue 1 où l’irrégularité de certaines équipes est un vrai frein. Cette saison, le PSG a été très moyen, mais gagne avec 15 points d’avance, meilleure attaque, meilleure défense (égalité avec Nice), meilleur buteur, meilleur passeur. En Ligue 1, un petit PSG a terrassé ses adversaires. Il va falloir que les équipes trouvent les ressources pour faire de meilleurs résultats tout au long de la saison.

La prolongation de Mbappé au Parc des Princes :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG