Restez connectés avec nous
Lacazette a refusé le PSG, il explique pourquoi
©Iconsport

Autour du PSG

Lacazette a refusé le PSG, il explique pourquoi

Alexandre Lacazette, attaquant d’Arsenal âgé de 30 ans, a été formé à l’Olympique Lyonnais. Avant de rejoindre le club anglais, ce dernier a confié qu’il aurait pu rejoindre le Paris Saint-Germain, ce qui lui aurait forcément permis d’étoffer son armoire à trophée. Auprès du Canal Football Club, l’attaquant des Gunners s’est exprimé à ce sujet.

Lacazette «Ce n’était pas mon objectif, j’ai envie de gagner avec une équipe où il y a de la compétition»

«Peu de titres remportés ? C’est vrai que c’est frustrant mais ça fait partie de ma vie et de ma carrière. Il y a peut-être six ans, j’aurais pu aller au PSG et à l’heure actuelle j’aurais déjà gagné 10 ou 12 trophées en plus, a révélé l’ancien Lyonnais. Mais ça ne m’intéressait pas. Parce que déjà en France, moi c’est Lyon. Et puis Paris ils sont faciles dans le championnat français. Ce n’était pas mon objectif, j’ai envie de gagner avec une équipe où il y a de la compétition, où c’est… Je ne vais pas dire où c’est un peu plus compliqué mais… Je n’ai pas envie d’aller dans le truc facile.»

À l’époque, il y avait aussi une très grosse rivalité entre l’OL et le PSG. Les Lyonnais étaient régulièrement proches du titre, mais s’écrouler régulièrement en fin de saison laissant le club de la capitale s’envoler. Le fait est que Jean-Michel Aulas, actuel président de l’OL, n’aurait jamais voulu laisser filer son meilleur atout chez son rival, puisque cela aurait forcément détruit ses espoirs de concurrencer le club de la capitale.

Aujourd’hui, l’OL est un peu plus rarement sur le podium, mais surtout à des années-lumières du niveau du PSG. Si Lacazette avait connu la même situation de nos jours, son futur aurait certainement été différent. Mais le plus important reste que le joueur soit épanoui, mais il est évident que ne pas rejoindre le PSG à l’époque, n’était pas forcément qu’un choix personnel.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG