Restez connectés avec nous
Lacombe donne du crédit à la déclaration de Mbappé sur son positionnement
©Iconsport

Autour du PSG

Lacombe donne du crédit à la déclaration de Mbappé sur son positionnement

Guy Lacombe, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu pour L’Équipe sur les propos de Kylian Mbappé, 23 ans, après France/Autriche. L’attaquant Rouge et Bleu rappelait qu’il avait moins de liberté à Paris et qu’un pivot comme en Équipe de France lui permettait de jouer avec plus d’aisance. Pour Lacombe, ce sont des propos « emmerdants » mais il rappelle que Mbappé a toujours performé lorsqu’il avait un buteur/pivot à ses côtés.

Lacombe « Si c’est lui qui déclare ça, c’est quand même emmerdant »

« Si c’est lui qui déclare ça, c’est quand même emmerdant. Mais il aime jouer comme ça depuis ses débuts à Monaco. Une de ses meilleures saisons en termes de statistiques a été quand il était associé à Edinson Cavani (en 2018-2019 avec 33 buts en 29 matches de L1). L’Uruguayen occupait l’axe, était plein de générosité et était aussi un redoutable buteur comme peut l’être Giroud ! Tous deux sont des super coéquipiers qui vont faire briller les autres. Giroud est altruiste. Au PSG, ce n’est pas ou plus pareil. »

C’est reparti, tout va tourner autour de ça. Mbappé n’a pas le droit de ne pas être bon, il faut trouver des excuses. S’il avait eu Lewandowski à ses côtés, il y aurait eu une concurrence, cela n’aurait pas été aussi. Il faut assumer. Il a le droit d’être moins bien, mais il ne peut pas toujours se cacher derrière les agissements de son équipe. Il n’est pas tout seul et il serait temps de s’en rendre compte. Il peut être déçu, mais il ne faut pas non plus abuser. Le PSG dispose d’une belle équipe, Mbappé continuera d’exploser les compteurs s’il ne joue pas contre son équipe.

C’est là qu’on voit que le Kid de Bondy est encore jeune, il n’y a aucun intérêt à faire ce qu’il fait, c’est néfaste pour son club. Après, même si de son côté, son spleen vient d’autre chose, les propos prononcés après le match des Bleus relancent la machine à buzz infernale. Le PSG ne pourra jamais travailler tranquillement si les joueurs, quels qu’ils soient, ne la jouent pas « collectif » en préservant le vestiaire. Cela vaut pour tous les joueurs évidemment et Mbappé fait partie de ceux-là.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG