Restez connectés avec nous
Lafargue : Mbappé "doit vouloir s’installer définitivement comme n°9"

Autour du PSG

Lafargue: Mbappé « doit vouloir s’installer définitivement comme n°9 »

Jean-Claude Lafargue, directeur de l’Institut National du Football, a évoqué ce qu’il manquait à l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (20 ans), pour être un vrai numéro 9.

« Kylian est plus attiré par l’axe que par le côté. Il doit vouloir s’installer définitivement comme n°9. Mais ce n’est pas si évident de le devenir. Il possède des qualités de vitesse, des qualités de perforations indéniables. Mais ce poste demande aussi de savoir jouer dos au but, d’être plus tueur dans le un contre un. Ce poste demande de vraies qualités de guerrier et un maximum d’engagement.

Kylian est un phénomène, mais il doit encore travailler, juge le technicien dans France Football. Il ne faut pas le chouchouter, mais bien s’en occuper. On ne doit pas lui refuser ce qu’il demande, mais l’écouter et tenir compte de ce qu’il dit. C’est un garçon qui écoute toujours ce que vous dites. Il doit aussi vouloir qu’on lui laisse tous les penaltys. Il compte tout. Dans une saison, le PSG va avoir dix penaltys. Marquer 15 buts, ce n’est pas pareil que 25. Surtout pour lui. Il tient ses stats.”

Kylian Mbappé veux avoir les meilleures statistiques, forcément pour y parvenir il faut qu’il devienne l’attaquant numéro 1 de l’équipe. Mais parmi l’effectif il y a encore Edinson Cavani ainsi que Neymar, qui sont tous deux des maillons importants de l’attaque parisienne. Mbappé n’a que 20 ans c’est évidemment un joueur hors paire mais qui dois aussi prendre son mal en patience et encore faire ses preuves avant d’être l’attaquant numéro 1 d’une équipe.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG