Restez connectés avec nous
Lafont encense Neymar et ne voit pas de changement par rapport à 2017
©Iconsport

Autour du PSG

Lafont encense Neymar et ne voit pas de changement par rapport à 2017

Alban Lafont, gardien de Nantes de 23 ans, a donné dans L’Équipe, un avis très tranché au sujet de Neymar. Selon lui, le brésilien n’est pas discutable dans le football, il est l’un des meilleurs au monde et reste très au-dessus techniquement. Il avoue ne pas voir de vraies différences entre le Neymar de 2017 et celui d’aujourd’hui, « sur chaque action, il peut être dangereux » a t-il témoigné.

Lafont « Jouer Neymar, c’est toujours particulier »

« Quand on parle de Neymar, c’est comme Messi ou Mbappé, on parle d’un des meilleurs joueurs du monde et de son époque. Je ne perçois pas de différence par rapport à 2017. Sur chaque action, il peut être dangereux. Techniquement, il est très au-dessus. Jouer Neymar, c’est toujours particulier. »

Il y a souvent deux façons de voir les choses. De l’extérieur, Neymar apparaît hors de forme et peu performant. Alors que pour les joueurs qui l’affrontent, il reste l’une de menaces sérieuses sur le terrain. Il peut toujours faire basculer n’importe quel match. Un peu à l’image de Marco Verratti, milieu de 29 ans, souvent critiqué par les médias bien qu’il reçoive les éloges constants des joueurs et entraîneur. 

Cela montre d’abord que Neymar n’est pas fini, il ne l’est pas pour ses adversaires alors il est logique qu’il se sente de son côté encore parfaitement capable de donner ce qu’il a à donner. C’est un poison, qui s’est certes montré moins performant, mais qui peut à tout moment faire basculer un match. Neymar marche aussi à la confiance, s’il pouvait retrouver aussi celle des spectateurs, cela aurait une bonne tendance à le rendre plus heureux et donc plus performant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG