Restez connectés avec nous
L'agent de Buffon affirme que "Lui et le club sont heureux" mais laisse le suspense pour l'avenir

Autour du PSG

L’agent de Buffon affirme que « Lui et le club sont heureux » mais laisse le suspense pour l’avenir

Gianluigi Buffon, gardien de 41 ans du Paris Saint-Germain, voit son contrat s’arrêter au mois de juin. Sauf qu’il y a une année en option qui peut être activée. Son agent Silvano Martina a été interrogé à ce sujet par Radio Sportiva.

“Au PSG, il vit une expérience superbe. Lui et le club sont heureux. Malheureusement lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United, un accident est arrivé. Cela arrive aux gardiens de but. Mais il y a une amertume et de la tristesse.

« Il doit vivre mois après mois. »

Maintenant, le PSG est toujours un grand club et tôt ou tard il gagnera ce trophée. Nous espérons que ce sera l’année prochaine. Toujours avec Gigi ? Il a 41 ans, il doit vivre mois après mois. Il n’est pas possible de se lancer dans des discussions sur l’avenir. Il va continuer à faire ce qu’il fait jusqu’au moment où il décide qu’il faut s’arrêter, pour finir en gardien encore important. »

Ainsi, rien n’est encore acté pour la saison prochaine. Il y a peu, il semblait presque sûr que Buffon serait encore au PSG pour l’exercice 2019-2020. Cette erreur contre Manchester United a pu amener une remise en question. En tout cas, et on peut penser que c’était déjà prévu ainsi avant le match de Ligue des Champions, s’il reste ce devrait être un peu plus avec un rôle de numéro 2. On s’attend à ce qu’Alphonse Areola (26 ans) ait une nouvelle chance en tant que « grand » titulaire, notamment en Champions League. Mais on reste tout de même prudent tant le cas des gardiens n’apparaît jamais comme vraiment réglé à Paris ces dernières années.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG