Restez connectés avec nous
L'agent de Hakimi tacle la mère de Mbappé et ses agissements
@iconsport

Autour du PSG

L’agent de Hakimi tacle la mère de Mbappé et ses agissements

Alejandro Camano, agent d’Achraf Hakimi et dirigeant de Footfeel International Sports Management, a accordé une interview au journal AS. Il évoque sans détour la tentative de déstabilisation de Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, 24 ans, qui a essayé de faire signer dans sa toute nouvelle agence. Il assure que Hakimi ne bougera pas de son accord avec Footfeel et qu’il trouve étrange les agissements de la part de la mère d’un joueur, aussi important soit-il.

Camano « Nous sommes surpris que par le fait unique que la mère d’un acteur majeur puisse se mêler du marché »

« Nous sommes surpris que par le fait unique que la mère d’un acteur majeur puisse se mêler du marché. Achraf fait partie de la famille Footfeel, il est convaincu du projet depuis de nombreuses années et il a une relation personnelle avec Kylian que nous respectons, et nous l’aimons pour cela. Mais le fait que l’environnement de Mbappé, qui est comme dense, lourd, pour toutes les personnes qui l’entourent, laisse échapper qu’Achraf peut faire partie de son agence est inhabituel pour son manque d’expérience sur le marché. Être la mère d’un joueur ne suffit pas, il me semble que c’est un manque de respect pour la profession, il y a de grands agents qui traitent avec un marché très dur pour que des gens sans absolument aucune expérience veuillent opter pour des joueurs de cette importance. Nous pensons que c’est un canular, il n’a aucune chance.

Camano « Fayza Lamari est une entreprise qui n’a rien d’autre que Kylian Mbappé »

Pas du tout. ‘Arri’ a une relation d’affection et de complicité non seulement avec moi, mais avec tout mon peuple. C’est impossible, impensable. Fayza Lamari est une entreprise qui n’a rien d’autre que Kylian Mbappé, qui est très important, mais elle est basée sur une relation entre mère et fils et nous avons vu sur le marché les relations des parents qui deviennent des représentants. Ce qui me dérange, c’est l’irruption dans un marché qui essaie de toucher des gens qui ont un autre agent. Je comprends qu’ils veulent Achraf, c’est le meilleur latéral du monde, mais ce n’est pas une explication pour dire qu’il va avec eux. Il n’y a aucune chance. Non, pour nous la mère de Mbappé… elle est la mère de Mbappé. Ce n’est pas un agent ou une société de représentation que nous pouvons considérer. Je travaille avec d’autres collègues, mais je ne considère pas que cette relation mère-enfant puisse l’influencer à devenir une professionnelle dans le domaine. Je ne connais aucun joueur sous sa représentation à part Kylian, qui est une grande responsabilité, il est le meilleur du monde à son poste, mais je n’ai rien à dire avec Fayza Lamari.

Camano « Pour le PSG, j’ai le plus grand respect »

Pour le PSG, j’ai le plus grand respect. Mais de l’extérieur, vous pouvez voir un environnement qui est ce qu’il est, ni plus ni moins. Dans cette situation, la presse écrit des choses qui ne le sont pas et je respecte tout le monde, je sais ce que pense Achraf et le fait qu’une agence s’arroge la possibilité de travailler avec lui, je ne le permets pas.  Le PSG fait son propre truc, avec le projet de l’année prochaine, et ce qu’il veut, c’est que les joueurs aillent bien. Je vois de l’extérieur que maintenant ils vendent Kylian, maintenant il reste, maintenant je ne sais pas… Je vois de l’instabilité, ça arrive généralement dans les grands clubs. »

Dans cette histoire, deux choses, déjà Hakimi et Mbappé sont très liés. Cette déclaration peut être mal vécue par l’un ou l’autre, mais le message à au moins le mérite d’être clair. Camano n’agresse pas, mais se montre pour le moins ferme et étonné de tels agissements. Ce n’est pas la première fois que Fayza Lamari est taxée d’être omniprésente et de faire la pluie et le beau temps, mais avec Camano, la réaction est assez franche et directe, là où d’autres n’auraient peut-être rien dit.

Est-ce que cela peut entacher l’amitié entre les deux joueurs ? Ce n’est pas impossible, mais on sait aussi que les déclarations d’agents font partie du football, chacun protège son client, essaye d’avancer et de gagner des points d’influences.

D’un autre côté, s’il y a réaction, c’est qu’il y a quelque chose qui se trame. L’idée de voir Hakimi changer de pavillon d’agent, ne semble pas si surréaliste que cela. On l’a déjà vu dans le monde du football et ce ne serait pas si étonnant, quand bien même Camano se montre sûr de son lien avec son client. On remarquera que Camano bloque sur le statut de Mbappé et surtout de son agent, qui est aussi sa mère. Pour lui, cela ne marcherait pas avec Hakimi, car la relation Mbappé/Lamari est aussi une relation mère/enfant, aussi particulière qu’inhabituelle pour un joueur de ce standing.

On note aussi que cette prise de parole est une manière de se protéger et d’anticiper. Lamari représente un nouveau modèle et Camano veut contrer cela. Il y a une crainte, c’est une certitude, car avec le clan Mbappé, on sent bien que les codes ne sont pas respectés. Ils instaurent un nouveau modèle. Dans tous les cas, on va suivre cela de près, parce que de telles déclarations ne sont pas communes et cela pourrait avoir un impact à un moment donné.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG