Restez connectés avec nous
Mercato - Ménès juge la rumeur Pogba - PSG

Autour du PSG

L’agent de P. Pogba conseille à la Juventus de le vendre au PSG, mais peut-être pas cette année

         Parmi les pistes énoncées autour du Paris Saint-Germain, Paul Pogba fait certainement partie des plus intéressantes. Si cela semble compliqué à réaliser, l’agent du Français, Mino Raiola, fait de Paris une destination idéale pour son protégé. Même si cela ne fera peut-être pas avant 2016. C’est que qu’il affirme dans La Gazzetta Dello Sport.

« Comme m’a appris mon papa, il vaut mieux vendre et le regretter que ne pas vendre et s’en repentir. Si vous ne vendez pas Pogba, vous n’aurez pas l’argent pour monter une équipe capable de remporter la Ligue des champions. Si vous voulez conserver Paul, vous devez construire une équipe assez forte pour lui permettre de continuer à progresser. Sauf que si vous ne le vendez pas, vous n’avez pas l’argent. Quand la Juve a vendu Zidane, un nouveau cycle a débuté. Est-ce que je pourrai retenir encore longtemps Pogba en Italie ? Tout le monde a les cartes en main, il faut maintenant savoir quand les jouer. »

    Mais quelle destination? « Celle du PSG est la plus naturelle : s’ils le veulent, qui peut leur dire non ? Mais je ne sais pas si c’est un pari pour cet été, a ajouté le Néerlandais. Je veux que le club qui achètera Paul croie en lui. Et si Paul quitte la Juve, il le fera pour atteindre des sommets. Donc je ne sais pas si ça se fera cette année ou l’année suivante. »

    Même si Mino Raiola est connu pour faire monter les enchères autour de ses joueurs, cette déclaration fait forcément plaisir aux parisiens. Déjà, il ne semble qu’il conseillera à Pogba de rester à la Juventus indéfiniment, surtout, le PSG est une vraie option. Si cela peut aussi pousser le Real Madrid et autres tops européens à payer plus cher le club et le joueur, c’est tout de même de bon augure qu’il choisit Paris comme la destination « la plus naturelle ».

   Par contre, lorsque la Vieille Dame acceptera de négocier avec un club pour le départ de son milieu de terrain, il faut s’attendre à ce qu’une grosse somme soit demandée. A ce moment-là, il faudra que le PSG soit prêt à débourser des dizaines de millions, s’il veut Pogba. Mais le contraire serait vraiment surprenant. C’est un coût à préparer en avance, être prêt face au Fair-Play Financier. Il faut donc continuer d’augmenter les revenus et surtout ne pas dépenser l’argent sur n’importe quel joueur. L’occasion Pogba se présentera une fois dans les prochaines années. Après, où qu’il soit, ce sera très dur de le faire bouger. Sinon, il faut trouver des jeunes prodiges sur qui investir, mais il n’y a pas des M. Verratti partout.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG