Restez connectés avec nous
L'agent de Pastore explique son style de jeu et annonce qu'il pourrait terminer sa carrière au PSG

Autour du PSG

L’agent de Pastore explique son style de jeu et annonce qu’il pourrait terminer sa carrière au PSG

Javier Pastore, milieu offensif de 27 ans du Paris Saint-Germain, est une des déceptions de la saison. Son niveau de jeu n’est pas à remettre en cause, mais les blessures sont nombreuses. Certains médias ont même évoqué un départ. Mais l’Argentin n’y pense pas selon son agent Marcelo Simonian. Ce dernier s’est confié auprès de Canal Supporters, en commençant par le style de jeu de Pastore.

« A Pastore, je lui dirai ‘créé, et si tu perd le ballon, recommences ! Sois heureux sur le terrain, parce que quand tu es heureux, l’équipe gagne et nous sommes tous heureux’. Pastore est un joueur qui joue pour déséquilibrer, il joue pour gagner et il assume les risques.

Javier, tout ce qu’il fait, il le fait pour le bien de l’équipe… À sa manière, c’est un artiste, un poète ! Quand il touche un ballon tous ceux qui aiment un bon football le savent, quelque chose de grand va se passer… Il est tellement généreux. Peut-être que cette qualité est perçue par certains comme une faiblesse, mais en fin de compte, c’est cette générosité et cette beauté que transmet son jeu et c’est sa capacité à comprendre des situations de jeu et à exploiter les faiblesses de ses rivaux que tout le monde apprécie au final…(…)

Pastore aime la France, aime Paris, aime le PSG. Et je peux prendre le risque de dire que c’est fort possible qu’il termine sa carrière ici. »

Il faut accepter les loupés de l’artistes compte tenu de ce qu’il peut amener.

Pastore est un génie de ce sport, c’est une certitude. Il est capable de passes incroyables, de dribbles ingénieux et de quelques buts spectaculaires. Seulement, comme tous génies, il est parfois incompris. Même par ses coéquipiers, qui ne comprennent pas toujours ce que l’Argentin avait vu. Cela mène à quelques passes dans le vide et autres ratés. Parfois c’est le numéro 10 qui est le plus fautif, parfois il aurait suffit que le partenaire comprenne un mouvement.

Il faut accepter que Pastore perde parfois le ballon car il est là pour créer. Ce qui implique de prendre des risques. Tant que le ratio permet d’aider l’équipe, c’est positif. Et on peut dire que c’est le cas avec l’Argentin, tant qu’il ne cherche pas à jouer trop compliqué pour le spectacle. C’est la chose à laquelle il doit faire attention. Se faire plaisir est important, surtout pour lui, mais il faut rester dans l’efficace.

Un joueur que l’on veut voir briller au PSG.

Si ce joueur arrive enfin à régler ses problèmes de blessures qui depuis depuis un peu plus d’un an, il sera un atout extraordinaire pour le PSG. On ne peut que se réjouir d’avoir un tel jouer, un vrai artiste dans l’effectif. Mais que s’il est régulièrement disponible. Espérons que ce sera le cas et qu’il fera d’immenses saisons au PSG. Il y est très aimé et semble être heureux à Paris. Il y a tout ce qu’il faut pour réussir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG