Restez connectés avec nous
L'agent de Wijnaldum revient sur les négociations jusqu'à la signature au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

L’agent de Wijnaldum revient sur les négociations jusqu’à la signature au PSG

Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans qui était arrivé à la fin de son contrat à Liverpool, a été annoncé très proche du FC Barcelone. Sauf qu’il a finalement signé au Paris Saint-Germain juste avant de commencer l’Euro avec les Pays-Bas. Un retournement de situation qui a surpris et beaucoup fait parler. Certains médias allant jusqu’à évoquer un salaire doublé dans l’offre parisienne par rapport à celle du Barça, alors qu’elle était en effet plus intéressante mais pas autant. Ce vendredi, dans le Podcast Here we go, son agent Humphry Nijman a fait le point sur ces semaines qui ont mené à la signature au PSG.

« Il y a des offres des deux clubs et il a fallu faire un choix. L »

Comment cela s’est passé ?

En janvier, l’Inter Milan a montré son intérêt. Il y a eu une offre. Mais il y a eu des problèmes financiers alors l’Inter n’a pas pu aller au bout de ses intentions. C’était le premier club. Il y a eu aussi un appel de la Juventus Turin. Mais aussi le PSG, avec un appel de Leonardo. Ensuite, le coach Ronald Koeman espérait faire venir Wijnaldum au Barça. Ils avaient été bien ensemble en sélection des Pays-Bas. Il y a aussi eu l’intérêt du Bayern Munich. C’était positif.

Avec le Barça, on a eu des discussions et cela semblait bien avancé. Nous avons avancé. Mais le PSG a toujours continué à faire part d’un intérêt sérieux. Il y a des offres des deux clubs et il a fallu faire un choix. Les deux clubs sont des options fantastiques. Pour tous les joueurs ce serait une belle possibilité. Wijnaldum a finalement choisi Paris et on a pu boucler l’affaire.

« Pochettino ? Je lui ai parlé du rôle qu’il veut donner à Wijnaldum, de ce qu’il attend avec lui. »

Le coach Mauricio Pochettino a joué un rôle ?

Oui, il a parlé avec Georginio. Je lui ai parlé du rôle qu’il veut donner à Wijnaldum, de ce qu’il attend avec lui. Cela avait aussi été le cas il y a 5 ans quand Wijnaldum avait quitté Newcastle et Pochettino était à Tottenham. Il y a eu un bon sentiment, mais le joueur avait choisi Liverpool.

Comment a-t-il choisi le PSG ?

Il fallait prendre une décision. Je crois que tous les joueurs suivent leurs sentiments. Leonardo a été très professionnel et sérieux. Il a affiché beaucoup de passion et de détermination. Cela a aidé à choisir Paris.

L’Inter avait une bonne chance en janvier sans ses problèmes financiers ? 

Oui, le club voulait vraiment l’avoir, il y a eu une très bonne offre. Sans les soucis financiers, cela aurait pu être une option sérieuse.

La prolongation à Liverpool a été envisagée ?

Il y a eu des tentatives, mais Georginio a fait un autre choix.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG