Restez connectés avec nous
L'agent Mathieu Gomes évoque l'évolution du PSG dans son approche vis-à-vis de la formation
©Iconsport

Autour du PSG

L’agent Mathieu Gomes évoque l’évolution du PSG dans son approche vis-à-vis de la formation

Il y a peu, la Fédération Française de Football a publié son classement des centres de formation en France avec le Paris Saint-Germain, Rennes, Toulouse, Monaco et l’Olympique Lyonnais aux meilleures places grâce à 4 étoiles sur 5. Une performance évoquée dans L’Equipe ce jeudi et Mathieu Gomes, agent spécialisé dans le marché des jeunes joueurs, comment l’évolution du PSG côté formation.

« Paris est en train de changer de mentalité. Les dirigeants veulent mettre le club au-dessus à tous les niveaux, y compris en jeunes. Ils veulent par exemple les sept ou huit meilleurs joueurs de chaque classe d’âge, dès la préformation. Aujourd’hui, ils n’hésitent pas à mettre un billet. »

Le PSG veut réussir à nourrir son équipe première avec des joueurs issus de sa formation, ainsi que réussir quelques bonnes ventes de temps en temps pour remplir un peu laisses. Cela demande donc d’avoir une formation très performante. Il faut le bon encadrement et les infrastructures. Mais il y a aussi, comme pour tous les grands clubs, le possible recrutement de certains des meilleurs éléments d’autres clubs. Cela ne vaut pas que pour l’équipe professionnelle. Il est donc logique que le PSG cherche à avoir les meilleurs joueurs possibles à chaque étage.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG