Restez connectés avec nous
L'agente de Kudus explique pourquoi il n'est pas allé au PSG
@iconsport

Autour du PSG

L’agente de Kudus explique pourquoi il n’est pas allé au PSG

Jennifer Mendelewitsch, agente de Mohammed Kudus, grand espoir africain, s’est exprimée sur les ondes de RMC Sport sur le déroulé du mercato et pourquoi finalement, le joueur n’a pas rejoint le Paris Saint-Germain. Elle assure qu’elle a proposé le joueur à Paris et que le club n’a pas décidé d’aller plus loin. Enfin, elle a évoqué Jorge Mendes, le super agent et elle n’a pas semblé le porter dans son cœur.

Mendelewitsch « Forcément on l’a proposé son profil au PSG »

« Pendant tout le mercato je suis harcelée de tweets qui me disent ‘il faut le proposer à Paris’ ou ‘pourquoi cette con*** ne le propose pas à Paris’ et ‘qu’est-ce qu’on attend pour qu’il vienne à Paris’. En fait, j’ai laissé couler, j’ai attendu. Et une fois que l’on a signé ailleurs, je pouvais bien dire les choses. Il voulait partir, il n’y avait pas 50.000 clubs qui avaient besoin d’un milieu et qui pouvaient se l’offrir. Forcément on l’a proposé son profil au PSG. Maintenant, c’est le choix du club de ne pas avancer. Tous les clubs ont le droit de décider qu’ils vont sur un autre profil ou que ce n’est pas leur priorité.

Mendelewitsch « C’est dommage parce que je pense que Mohammed Kudus aurait été un profil adapté »

Vous n’avez qu’à regarder les recrues et vous en faites les déductions de grands garçons. La réponse est déjà dans la question. Mais c’est dommage parce que je pense que Mohammed Kudus aurait été un profil adapté.

[Envie de rencontrer Jorge Mendes?] Non, enfin je ne sais pas. S’il a envie qu’on se rencontre on peut boire un café (rires) mais je n’ai pas spécialement envie de le rencontrer. J’ai d’autres personnes sur ma liste à rencontrer avant Jorge Mendes. »

Le mercato a ses histoires, ses liens privilégiés et cette saison, au PSG, c’est Jorge Mendes qui a vampirisé tous les dossiers. Cela a bien sûr pu agacer les autres agent(e)s. On est dans un monde qui favorise ceux qui ont le plus d’influence. À un moment, il s’est posé la question de pourquoi un joueur comme Seko Fofana n’était pas venu à Paris.

Les liens avec les agents, l’influence, tout cela fait partie du monde. Kudus n’avait pas grand-chose à envier à des joueurs arrivés au PSG, il est jeune plein de talent et une marge de progression. Cet été le PSG avait une autre vision, on comprend la frustration de l’agente du joueur, mais tout le monde ne peut pas signer à Paris. Le principal reste que le joueur ait pu continuer sa progression en partant en Premier League et qui sait, peut-être qu’on le verra un jour au Parc des Princes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG