Restez connectés avec nous
Lahm "Paris a un nouveau repère : une équipe de football au prix exorbitant"
©Iconsport

Autour du PSG

Lahm « Paris a un nouveau repère : une équipe de football au prix exorbitant »

Philipp Lahm, arrière droit et milieu de terrain qui a réussi une grande carrière avec le Bayern Munich et l’Allemagne avant de prendre sa retraite en 2017, s’est exprimé dans une tribune pour The Guardian. L’occasion d’évoquer le développement du Paris Saint-Germain, qui a franchi un cap cet été selon lui, en devenant une référence mondiale et pas seulement pour les amoureux de football.

Lahm « Ce club est sur toutes les lèvres. »

« La Samaritaine (grand magasin parisien, NDLR) attire les gens. […] Les gens veulent la voir comme la Tour Eiffel et Notre Dame. […] La Samaritaine ressemble à l’équipe du PSG. Car on y trouve là-bas les joueurs de football les plus précieux au monde sous le même toit.

Neymar et Kylian Mbappé ne sont pas seulement les attaquants les plus talentueux du monde mais aussi les plus chers. Désormais, Lionel Messi porte également le maillot du PSG, sextuple footballeur mondial de l’année, l’ancien héros de Barcelone. Les trois sont les joueurs de football les plus célèbres de la planète et, ensemble, ils comptent plus d’un demi-milliard d’adeptes sur les réseaux sociaux. […] Ce club est sur toutes les lèvres. Après la Tour Eiffel et Notre-Dame, Paris a un nouveau repère : une équipe de football au prix exorbitant.

Lahm « Quand le PSG jouera contre City, le monde entier regardera. »

« Le football d’élite, comme le montre le PSG, a changé. Les clubs poursuivent un nouveau modèle: l’identification n’est plus enracinée localement, mais l’intérêt est devenu global. Quand le PSG jouera contre City, le monde entier regardera. Et il n’y aura pas de plus grand spectacle. », propos relayés par Goal.

En effet, le PSG a développé son image jusqu’à devenir une vraie référence mondiale. C’est une très belle réussite dans le projet lancé par 2011 par les investisseurs qataris. Il ne s’agit pas seulement de recruter des grands joueurs. Il y a eu une vraie stratégie mise en place pour grandir en tant que club et marque. Aujourd’hui, le club parisien attire les regards et les commentaires. En partie pour être critiqué, certes. Mais c’est aussi un signe de son importance dans les esprits. Et il y a aussi des commentaires positifs.

Ici, Lahm évoque l’argent dans le projet du PSG mais sans en faire un défaut. C’est surtout un constat pour le club et le football aujourd’hui. Paris n’est pas très différent des autres clubs dans sa façon de faire pour avoir l’une des meilleures équipes. Seulement, le club de la capitale a réussi à faire les bons choix et à se développer intelligemment pour continuer à avancer. Maintenant, on espère que les résultats sportifs seront à la hauteur cette saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG