Restez connectés avec nous
L'Allemagne va en finale de Coupe des Confédérations avec un Draxler satisfaisant.jpg

Autour du PSG

L’Allemagne va en finale de Coupe des Confédérations avec un Draxler satisfaisant

Ce jeudi soir, l’Allemagne affrontait le Mexique en demi-finale de Coupe des Confédérations. Comme depuis le début de la compétition, Julian Draxler, ailier de 23 ans du Paris Saint-Germain, était titulaire et capitaine. Sans être décisif, il a été plutôt bon lors de la victoire 4-1 des Allemands.

Le score est très sévère pour les Mexicains. Ils ont été entreprenants dans le jeu et ont su se créer de nombreuses occasions. Mais, comme de nombreuses équipes dans l’histoire du football, ils sont tombés sur des Allemands plus efficaces et un Ter Stegen très inspiré. Les statistiques le montrent bien, avec 11 tirs de l’Allemagne contre 23 du Mexique, pour 7 tentatives cadrées à 8.

Les Mexicains peuvent avoir des regrets et l’Allemagne doit être consciente qu’il faudra encore mieux contre le Chili. Même s’il y a eu quelques très belles actions de l’équipe de Joachim Löw, il est assez rare de voir l’équipe allemande être dominée (même si l’effectif est un peu remanié pour cette compétition).

Quant à Draxler, il a eu un peu de mal à l’entame du match, un peu comme le reste de l’équipe. Mais il a su ensuite être plus convaincant. Même s’il n’a pas été décisif, il a réalisé quelques très bons dribbles (surtout celui en fin d’article) et a eu de bonnes inspirations sur les passes (notamment le 3e but, avec l’avant-dernière passe).

La finale se jouera dimanche contre le Chili (coup d’envoi à 20h).

Les buteurs :  Goretzka (6e, 8e), Werner (59e) et Younes (91e) pour l’Allemagne – Fabian (89e) côté mexicain.

Le résumé du match en vidéo :

Le superbe dribble de Draxler :

https://twitter.com/Bayernismo/status/880512207192248320

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG