Restez connectés avec nous
Lama fait l'éloge de Navas, mais place Maignan "au-dessus"

Autour du PSG

Lama fait l’éloge de Navas, mais place Maignan « au-dessus »

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Barcelone en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont livré une prestation sans éclat qui s’est soldé par un match nul (1-1). Néanmoins, leur victoire au match aller (4-1) leur permet de se qualifier pour les quarts de finale. Dans ce match, le PSG a eu de grandes difficultés mais un joueur a brillé : Keylor Navas (gardien de 34 ans). Bernard Lama, ‘ancien gardien du PSG et de l’équipe de France s’est exprimé auprès de L’Equipe à propos de l’international costaricien. Et selon le champion du monde 98, même s’il loue les qualités de Navas, Mike Maignan (25 ans, LOSC) est supérieur.

« C’est son vrai match référence depuis son arrivée. Il avait déjà été décisif mais dans des instants où l’équipe dominait. Pas quand elle était en dessous. Il a rarement été sollicité comme ça et il a montré qu’il pouvait tenir la baraque dans un moment capital. Il vient du Real, il est au PSG, il est international… Il fait partie des meilleurs, il l’a montré mercredi.

Ce sont dans ces matches-là qu’on peut juger. il a remporté la bataille psychologique contre les attaquants du Barça, ça s’est senti. D’ailleurs en deuxième mi-temps, il a moins de travail en dépit de la domination. Il les a impressionnés, les a fait douter. C’est aussi le rôle du gardien (rire). Et je pense que c’est un match qui va le mettre en confiance.

Lama « C’est un gardien plus offensif. »

Je pense que Maignan est un peu au-dessus grâce à son jeu au pied et sa qualité sur les balles aériennes. C’est un gardien plus offensif. Il frappe des deux pieds mais les deux sont décisifs et c’est ce qu’on leur demande. Sans rien enlever à ses qualités, Navas est un peu moins efficace dans les domaines mentionnés que le Lillois.

Mike Maignan est peut-être un gardien plus offensif que Navas, on peut l’accorder à Lama. Du moins, le jeu au pied de l’actuel portier du PSG est plutôt un de ses points faibles. Sans qu’il soit mauvais dans ce domaine non plus. Cependant, depuis son arrivée à Paris, le portier parisien fait preuve d’assurance et d’une impressionnante régularité dans les cages du PSG. Ce qui prolonge ses performances au Real Madrid, où il a remporté 3 Ligue des Champions en tant que titulaire

Keylor Navas est capable de gérer la pression et de répondre présent dans les moments décisifs tout en étant toujours fiable dans un match avec moins de choses à faire. Des qualités, dont le club de la capitale a vraiment besoin. Il fait sans doute part aujourd’hui des meilleurs gardiens du monde, même si on se passera d’un débat sur la hiérarchie exacte. L’essentiel pour le PSG étant qu’il l’aide à gagner avec ses qualités sur la ligne et sa mentalité. Navas apporte une exigence et un calme qui font énormément de bien à toute l’équipe.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG