Restez connectés avec nous
L'ancien agent d'Areola évoque son bilan, leur relation et l'avenir du gardien du PSG

Autour du PSG

L’ancien agent d’Areola évoque son bilan, leur relation et l’avenir du gardien du PSG

Franck Belhassen, ancien agent d’Alphonse Areola, a été invité par RMC à évoquer le gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain. Non seulement son choix de rejoindre l’écurie de l’agent Mino Raiola, mais aussi les rumeurs d’un départ en Serie A.

« Je ne sais pas ce qu’il va lui apporter de plus. Oui, je l’ai fait grandir. Cela fait 20 ans que je suis agent. Ce n’est pas un métier où il faut raconter des rêves au joueur. Si je prends la carrière d’Aphonse il a signé son premier contrat pro à 16 ans et son rêve de gosse c’est devenir gardien de l’équipe première au PSG. Après être passé par plusieurs étapes aujourd’hui c’est le cas.

Peut-être qu’il reviendra’

« Un départ ? Il n’est pas encore parti. Après Mino Raiola doit toucher une commission, car il n’a encore rien touché avec lui depuis qu’il a récupéré le joueur. Je ne suis pas fâché avec Alphonse. Si je le vois, je lui fais la bise. Il ne peut rien me reprocher. (…) Il ne m’a pas volé et je ne l’ai pas volé. Peut-être qu’il reviendra. »

Belhassen semble toujours avoir un peu de mal à accepter le choix d’Areola, même s’il n’y a pas une grande rancune. C’est plutôt qu’il ne comprend pas qu’il ait été remplacé. Ce qui se comprendre, puisque le Titi parisien semblait bien avancer dans sa carrière. Peut-être que l’international français a de très bonnes raisons.

En tout cas, l’Italie se demande maintenant si l’AS Rome ou le SSC Napoli peuvent réussir à le recruter. La presse italienne semble bien y croire. Pourtant, comme le rappelle son ancien agent « il n’est pas encore parti ». Loin de là même, puisqu’il avait affirmé que sa priorité est de rester au PSG. Mais pas en perdant la place de titulaire. Un statut qui peut être menacé par la venue de Gianluigi Buffon (40 ans). Sauf qu’il n’y a pas encore de certitude à ce sujet. Donc son transfert est encore loin d’être bouclé et pourrait bien ne pas se produire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG