Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

L’ancien coach de Zaïre-Emery raconte son importance à Aubervilliers chez les jeunes

Zahir, coach de Warren Zaïre-Emery à Aubervilliers, s’est confié sur PSG TV, au sujet de son ancien protégé. Il a évoqué l’importance de Zaïre-Emery et qu’il n’avait pas pour habitude de le faire sortir du terrain. Pour Zahir, le jeune milieu parisien était le capitaine, le meneur de jeu, un indispensable sur le terrain.

Zahir « Mais il n’y a que Warren, je ne peux pas le sortir »

« En foot à 8, j’avais 12 joueurs donc je devais toujours en sortir. Mais il n’y a que Warren, je ne peux pas le sortir. C’est le meneur de jeu, le capitaine, malgré qu’il soit le plus jeune, le plus petit. Mais un jour un enfant me dit ‘coach, vous nous avez tous fait tourner, sauf Warren’. Il avait raison.

Zahir « Warren c’est comme Zidane, c’est lui le meneur de jeu »

Alors je lui ai dit ‘tu connais Zidane en Equipe de France ? Oui. Et Zidane, tu vas le sortir ?’ Il m’a dit non. Alors j’ai dit que Warren c’est comme Zidane, c’est lui le meneur de jeu. Il m’a dit « ah d’accord, j’ai compris ! ». »

Plus le temps avance, plus on apprend à quel point Zaïre-Emery est un jeune précoce depuis toujours. Il est vanté de toutes parts et c’est donc assez logique de le voir déjà s’exprimer chez les professionnels. Il a le niveau pour être dans la rotation et même plus, comme on l’a vu cette saison. Le PSG ne veut surtout pas le voir partir et a donc franchi le pas. Mais depuis toujours, Zaïre-Emery saute les étapes et joue avec les plus grands. Ce n’est pas un souci, il a tout pour devenir un crack, mais pour cela, il faut aussi le protéger de tout ce qu’il y a autour et le laisser grandir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG