Restez connectés avec nous
Zaïre-Emery pourrait bien rejouer plus tôt que prévu !
@iconsport

Anciens

L’ancien entraîneur de Zaïre-Emery l’assure « il a encore une marge mais est en train de franchir un cap »

Stéphane Moreau, entraîneur chez les U17 du Paris Saint-Germain entre 2019 et 2023, a bien connu Warren Zaïre-Emery, 17 ans. Il a évoqué dans L’Équipe, sa progression évidente, notamment offensivement. Il assure également que le fait d’avoir été constamment surclassé l’a empêché de développer son leadership, mais que cela arrivera naturellement, quand il se penchera sur la question.

Moreau « Il a déjà fait beaucoup de progrès dans l’approche de la zone de finition et dans ses projections »

« Il a déjà fait beaucoup de progrès dans l’approche de la zone de finition et dans ses projections, il a encore une marge mais est en train de franchir un cap. C’est quelqu’un qui a toujours été surclassé donc il a toujours eu ce temps d’adaptation où il doit être à l’écoute, dans un groupe où il est le plus jeune, poursuit Moreau. Donc il n’a pas encore été creuser cela. Mais il a ça en lui. Évidemment, ce rôle de guide, d’animateur, il devra le développer. »

On cherche à connaitre les limites. C’est humain de vouloir comprendre et se projeter. Sur Zaïre-Emery, il n’y a pas de codes à analyser. Il est fort, il progresse bien, plus vite que les autres joueurs et affiche déjà un potentiel énorme. Sa marge de progression existe forcément à 17 ans et c’est là que cela devient intéressant. Évidemment, il a cette qualité de s’adapter, de travailler et de prendre en compte les remarques pour les corriger.

Un joueur normal ferait cela en plusieurs saisons, Zaïre-Emery le fait d’un match à l’autre, preuve que son aisance sur les terrains de football est exceptionnelle. Maintenant, on n’a qu’à contempler le génie de ce joueur qui brille avant-tout par son humilité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens