Restez connectés avec nous
Landreau a trouvé Mbappé "bon dans sa communication" et "mieux" dans son jeu
©Iconsport

Autour du PSG

Landreau a trouvé Mbappé « bon dans sa communication » et « mieux » dans son jeu

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, a réalisé une belle prestation vendredi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-0 contre le Montpellier Héraut SC et conserve la 1re place du championnat (Retrouvez le résumé ici). Mbappé s’est exprimé à la fin de la rencontre et cela a vivement fait réagir les observateurs. Il a notamment abordé son avenir. Invité à s’exprimer dans le Canal Football Club, Mickaël Landreau, ancien gardien de but du PSG, aujourd’hui consultant, trouve que le numéro 7 « se protège » et « ne dit rien » avant d’analyser sa performance contre les Héraultais.

Landreau « si t’es supporter du PSG et que t’as envie qu’il prolonge, il n’y a rien d’alarmant »

Je trouve que sa réaction est à la fois politique, à la fois il se protège et en même temps il ne dit rien. Donc, tous les champs sont ouverts. Il n’y a rien de rassurant, mais si tu es supporter du PSG et que t’as envie qu’il prolonge, il n’y a rien d’alarmant. Mbappé est bon dans sa communication pour bien vivre les jours et les semaines à venir. Quelle que soit l’issue, je trouve sa communication brillante par rapport à son rôle, son impact et ce qu’il représente. »

Les déclarations de Kylian Mbappé sur son avenir à la fin du match contre Montpellier sont difficiles à décrypter. Il essaye de contenter son club tout en ouvrant la porte à une réflexion plus poussée. Il ne promet rien, mais se dit heureux. Comme le dit Landreau, il y a un côté déclaration politique. On le sait, le numéro 7 Parisien est très bon dans ses prises de paroles dans la presse. Il sait comment s’y prendre et cela s’est vu.

Il faut tout de même faire attention de ne pas interpréter dans un sens comme dans l’autre (départ ou prolongation), car il est très difficile de savoir. Les enjeux sont très grands économiquement, mais aussi dans le « plan de carrière » du petit génie français. Cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas exprimé et on a senti qu’il avait préparé son coup. L’aspect sportif est très important pour lui, il a besoin de savoir que son club est compétitif, c’est l’une des conditions principales pour qu’il reste. Mais le flou qu’il règne dans cette période de crise sanitaire et économique, l’invite à prendre son temps pour faire son choix. En tout cas, il s’en sort sans trop en dire, mais laisse toutes les portes ouvertes.

Landreau « On le sent mieux »

« Dans ses performances aujourd’hui, on voit une évolution et du dynamisme. On le sent mieux. En ce moment, toutes les équipes brillent contre Montpellier. Ils sont à neuf sur le premier but (sortie sur blessure de Florent Mollet). Déjà t’es mené 1-0 et t’as un joueur de moins contre le PSG avec ses quatre phénomènes (Ángel Di María, Neymar Jr, Kylian Mbappé et Mauro Icardi) qui jouent ensemble, ça commence à être un peu plus dur. »

Il y a eu du mieux dans le match du jeune de Bondy. Il a joué plus simplement et a retrouvé du dynamisme dans ses courses sans ballon. On l’a vu mobile et ses coéquipiers ont pu le trouver plus facilement que lors de ses dernières sorties. Comme le dit Landreau, l’adversité, n’était pas très conséquente, il est donc difficile de donner un avis définitif sur le regain de forme du numéro 7. Il faudra attendre le match de dimanche prochain pour se faire un avis plus précis sur sa montée en puissance.

En attendant, il a tout de même marqué deux buts (ses 13es et 14es de la saison en Ligue 1), dont un plein de sang-froid. Il a aussi délivré une passe décisive pour finalement réaliser son match le plus abouti de la saison. Il a été aidé par une belle prestation de ses coéquipiers qui collectivement ont rendu une copie aboutie. Un Mbappé dans un collectif comme on a pu voir peut être une excellente chose pour le club de la capitale. En tout cas, on en redemande, car le PSG aura besoin d’un grand Mbappé en Ligue des Champions contre le FC Barcelone dans 3 semaines. Il voudra marquer les esprits, pour ses statistiques, mais aussi pour rappeler à tous quel joueur, il est dans l’optique de négocier au mieux son futur contrat avec le PSG ou dans un autre club.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG