Restez connectés avec nous
Landreau : Ben Arfa "Dans un grand club, ce n'est pas possible...par rapport au groupe, c'est moyen"

Autour du PSG

Landreau : Ben Arfa « Dans un grand club, ce n’est pas possible…par rapport au groupe, c’est moyen »

Les différents consultants du Canal Football Club ont réagis à la vidéo déjà culte d’Hatem Ben Arfa. En effet, ce dernier nous a gratifié de l’un des pires coups de communication de ces dernières années. Une vidéo face-caméra postée sur Facebook il où il exprime son regret de ne « pas avoir sa chance« . On vous laisse la chance de voir son contenu ici. Cette vidéo a donc valu les commentaires de Reynald Pedros, d’Olivier Dacourt et de Mickaël Landreau. Extraits, à commencer par l’ancien gardien parisien :

« Dans un grand club, faire ça, ce n’est pas possible. J’aime bien Hatem mais pour moi il a eu des chances, il a joué, et aujourd’hui, il pourra réussir avec Emery s’il se tait… En interne et par rapport au club et au groupe, faire ça, c’est moyen. »

En effet, HBA a déjà eu des occasions cette saison. On peut citer les matchs de Ludogorets, l’aller contre l’Olympique Lyonnais et de Angers. Matchs où il évoluait à son poste de prédilection, derrière l’attaquant. Matchs qui se sont conclus par des échecs. Sa sortie laisser penser que Ben Arfa n’a pas été bien traité par son coach et que certains joueurs ne méritent pas de jouer selon lui. Un message peu appréciable. D’après Pedros, même le moyen de s’exprimer n’est pas bon.

Le moyen comme le fond ne plaisent pas.

« Ce moyen de communication n’est pas bon. Il demande qu’on lui laisse sa chance, mais qu’il aille voir son entraineur et lui demande. »

Ainsi, pour l’international français, ce cas aurait du se régler en interne. Argument tout à fait convenable, au vue des difficultés que connait le club parisien en ce moment. Avec cette vidéo irréel, HBA semble avoir rajouter de l’huile sur le feu. Une vidéo totalement irréel, qui a inspiré Olivier Dacourt, ancien joueur de l’AS Rome et de l’Inter Milan notamment :

« C’est mettre la pression sur Emery, c’est dire vous choisissez  soit moi, soit lui, sinon je pars. Là, il passe pour une victime, on dirait confession intime. Après si tu ne te bats pas à l’entrainemen…. » 

La dernière phrase de l’ancien international français est très juste. Alors que Ben Arfa est arrivé à la reprise en sur poids et que l’intensité mis aux entraînements de début de saison n’était pas assez importante, Unai Emery n’avait pas hésité à le sortir du groupe pour lui faire comprendre l’exigence du haut niveau. La situation que Ben Arfa connait aujourd’hui, il l’a doit en grande partie à lui-même.

Maintenant que le milieu offensif a réclamé sa chance, il s’est surtout mis une grande pression. Emery ne le fera pas plus jouer après cette vidéo, mais seulement s’il a besoin de lui et qu’il estime qu’il pourrait vraiment être utile. Clairement, si Ben Arfa se loupe, ce sera souligné. A lui de mériter sa place sur le terrain et un statut de joueur important au PSG. Mais clairement, cela ne se réclame pas ainsi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG