Restez connectés avec nous
Landreau évoque les choix de Pochettino qui "sont dépendants de la santé de Verratti"

Anciens

Landreau évoque les choix de Pochettino qui « sont dépendants de la santé de Verratti »

Mickaël Landreau, ancien gardien du Paris Saint-Germain (2006/2009) et aujourd’hui consultant, s’est exprimé dans le Late Football Club, sur le rôle de Marco Verratti, milieu de 27 ans, régulièrement amoindri par la Covid et qui n’est pas au top de sa forme. Il pense que Mauricio Pochettino, l’entraîneur, ne prendra pas le risque de l’aligner dans un milieu à deux, surtout avec la Ligue des Champions qui approche, dès mercredi soir contre Manchester City (demi-finale de la Coupe aux grandes oreilles) et qui demandera d’être à 100 %.

Landreau « Les choix sont dépendants de la santé de Verratti, j’ai envie de dire »

“Aujourd’hui je ne vois pas Mauricio Pochettino mettre Marco Verratti dans les deux milieux défensifs. Surtout en Ligue des champions. A la récupération il a besoin de plus de coffre, des gens qui font des courses, qui sont capables de récupérer le ballon. Les choix sont dépendants de la santé de Verratti, j’ai envie de dire.”

Landreau souligne que Verratti n’a pas le coffre pour faire les courses. Espérons, qu’il parle de l’Italien sur sa forme du moment. À 100 %, le petit hibou est parfaitement capable de jouer dans ce milieu à deux, il est souvent un des joueurs qui court le plus et au niveau de la récupération du ballon, il se défend très bien face à ses coéquipiers. Mais depuis quelque temps, il alterne les blessures avec deux fois la Covid en plus en peu de temps. 

Il n’est clairement pas à son meilleur niveau et l’on sait que Pochettino n’est pas du genre à prendre des risques, préférant miser sur un collectif et utiliser toutes les armes qu’il a à sa disposition. Mais c’est tout de même une bonne nouvelle de voir Verratti disponible pour son club. C’est un grand joueur et il saura monter en puissance pour aider ses coéquipiers. Parce que Pochettino l’a déjà montré, le numéro 6 parisien est sa plaque tournante au milieu de terrain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens