Restez connectés avec nous
Landreau souhaite que Pochettino reste à Paris "il n’est jamais trop tard pour faire son autocritique"
©Iconsport

Anciens

Landreau souhaite que Pochettino reste à Paris « il n’est jamais trop tard pour faire son autocritique »

Mockaël Landreau, ancien gardien du Paris Saint-Germain, était au micro de Canal +. Il souhaite que Mauricio Pochettino reste au PSG la saison prochaine. Il met en avant l’autocritique essentielle à faire, notamment au niveau du poids que l’entraîneur parisien pourrait récupérer sur son vestiaire et ses dirigeants. Pour Landreau, il suffit de donner les clefs à l’Argentin pour que le projet puisse redémarrer. 

Landreau « J’aimerais que Pochettino reste à Paris et même qu’il prolonge« 

« Je vais prendre les choses à contresens. Il n’est jamais trop tard pour faire son autocritique. J’aimerais que Pochettino reste à Paris et même qu’il prolonge et qu’il décide avec qui et comment. J’estime qu’aujourd’hui il y a aucun entraîneur qui a le pouvoir à Paris. Et moi, j’aimerais qu’on l’écoute, et qu’on lui dise « OK moi je veux jouer comme ça, j’ai besoin de joueurs comme ça, et laissez-moi deux ans. Je vais vous gagner toutes les compétitions.

Landreau « Vous voulez qu’il reparte dans un autre club et qu’il soit Champion d’Europe avec une autre formation ? »

Vous voulez qu’il reparte dans un autre club et qu’il soit Champion d’Europe avec une autre formation ? C’est Tuchel, Emery et Ancelotti. D’ailleurs, ils sont tous les trois en quart de finale de la Ligue des Champions. Il n’est jamais trop tard pour donner du poids au vestiaire, pour donner du poids à un entraîneur. Les joueurs écouteront l’entraîneur à partir du moment où il a les clés et qu’il décide des joueurs qu’il va recruter. Ça veut dire que le meilleur entraîneur du monde, si on ne lui donne pas les clés, ça va continuer. » 

Mickaël Landreau est connu pour son passage compliqué au PSG. Il souhaite que Pochettino prolonge. C’est une possibilité, mais il va falloir que le club lui donne autre chose. Il a semblé perdu et doit se remotiver s’il rempile une saison. Il va devoir faire des choix pendant les matchs, mais aussi dans ses compositions d’équipes qui ne prennent que trop rarement en compte tous les paramètres. Si un joueur a besoin de se reposer, ou qu’il n’est pas très bon, il y a des joueurs sur le banc qui ne réclame que du temps de jeu. Depuis 1 an et demi, certains sont totalement mis de côté, aucun jeune n’arrive vraiment à émerger et la concurrence est inexistante. Même si un joueur n’est pas bon, il joue. C’est le traitement de Pochettino de ses joueurs titulaires.

Après, il faut arrêter avec l’argument que 3 entraîneurs passés au PSG sont désormais en demi-finale de Ligue des Champions. Pourquoi, l’année dernière, personne n’avait sorti l’argument que certains des anciens entraîneurs du PSG n’étaient pas au rendez-vous des quarts de finale, mais aussi pourquoi personne n’a mentionné que Tuchel était aussi en finale de Ligue des Champions avec Paris un an avant son sacre avec Chelsea. À croire que dès qu’il s’agit du PSG, il n’y a qu’une seule lecture, mais jamais d’analyse globale. 

On prend des données à l’instant T en faisant fi du passé. Il est temps que les médias sachent traiter le PSG de manière juste. Le club ne sait pas trop gérer ses entraîneurs, les joueurs ne sont globalement pas assez cadrés, mais la presse et les médias sont aussi responsables. Aucun soutien avant un grand match, chacun se gargarise de petites informations pour la mettre le plus en lumière possible. Mais le football ce n’est pas des mathématiques et il y a les événements passés à ne pas oublier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens