Restez connectés avec nous
Joan Laporta ouvre la porte au retour de Messi
©Iconsport

Adversaires

Laporta élu président du Barça, il s’attaque déjà au PSG « Paris a manqué de respect »

Joan Laporta, ancien président du FC Barcelone (2003-2010), a été élu ce dimanche pour reprendre ce poste afin de succéder à Josep Maria Bartomeu. Il a donc pris la parole et n’a pas tardé à envoyer quelques messages au Paris Saint-Germain en vue du 8e de finale retour de la Ligue des Champions mercredi au Parc des Princes (1-4 à l’aller) et du dossier Lionel Messi (attaquant de 33 ans en fin de contrat). Il avait déjà critiqué le club parisien et a donc insisté dans ce sens.

Laporta « l’un appartient à ses supporters, l’autre à un émir qui met de l’argent à la fin de saison. »

« Paris a manqué de respect au Barça en parlant publiquement de Messi. Un joueur peut publiquement souhaiter la venue du meilleur joueur de l’histoire. Un club, non. Leonardo s’est trompé et je pense qu’il le sait. C’est un homme de football. Je suis sûr que le PSG a bien compris le message. Le match à Paris mercredi sera mon premier en tant que président. J’adore notre nouvelle rivalité. Même si nous avons deux modèles différents : l’un appartient à ses supporters, l’autre à un émir qui met de l’argent à la fin de saison.

Laporta « Aucun club ne représente une menace. »

Messi veut rester au Barça. Il a peut-être écouté d’autres clubs… mais Leo sait que tout va changer le soir des élections. Avec moi, il a gagné des titres. Je suis crédible à ses yeux. Aucun club ne représente une menace. »

Un discours qui n’est finalement pas très surprenant, à part que Laporta enlève les joueurs parisiens de sa plainte. C’est un effort appréciable, surtout qu’ils ne font que répondre aux questions posées. Mais le reste correspond à ce que les supporters du Barça pouvaient espérer : une attaque envoyée à Paris et des propos rassurants au sujet de l’avenir de Messi. Cela avec l’habitude espagnole de placer le PSG en méchant club très riche. Un classique qui met de côté la passion qui existe autour de club depuis de nombreuses années.

C’est toujours pénible, mais il ne faut pas s’en offusquer. C’est de la communication et c’est normal juste après son élection en tant que président. Sans oublier que Laporta a raison sur un autre point : il y a aujourd’hui une vraie rivalité entre ces deux clubs. Ce qui invite à quelques envois de piques, surtout à l’approche d’un match. Maintenant, on espère que le PSG sera concentré sur la seule réponse qui compte vraiment, le terrain. Il faut confirmer la qualification avec la manière pour marquer les esprits.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. Dibir94

    8 mars 2021 at 07:22

    C’est l’arroseur arrosé, il fait la leçon à Léonardo et au PSG. Le PSG procède de la même façon que le Barça. Il va bien s’entendre avec Tébas.

    • NicolasB

      8 mars 2021 at 11:12

      Et encore… On est loin de leur niveau en acharnement pour un transfert !

  2. ben8

    8 mars 2021 at 04:53

    Nos joueurs doivent n’avoir qu’une seule envie mercredi, les laminer !!! Faut les souiller comme une vieille catin unijambiste, les fist façon Ken le survivant, je veux voir des buts et des tacles a tout arracher, faut les sortir et en plus qu’ils aient quelques blessés a la fin du match, qu’ils se cassent la gu3ue en Liga et finisse derrière le Réal. J’aimerais qu’on leurs roules dessus comme jamais, la même copie que le 4-0 qu’on leurs avaient infligés …

    • Patrick Bredy

      8 mars 2021 at 05:26

      J aime tout ce que tu a dit je suis totalement d’accord avec toi le barca et tout ces présidents de merde qu ils se cassent la gueule.

  3. Psg 75

    8 mars 2021 at 04:09

    C vrai que eux ne parlent pas directement via un mec du club mais via leurs torches-culs qui leur servent de journaux…. je peux plus les voir en peinture ces catinlanes, j’espère qu’on va faire en sorte de plus les entendre après mercredi.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires