Restez connectés avec nous
Joan Laporta ouvre la porte au retour de Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Laporta explique le départ de Messi et assure que Neymar « voulait venir » cet été

Joan Laporta, président du FC Barcelone depuis mars dernier (après un premier passage entre 2003 et 2010), s’est confié auprès du média catalan Esport3 ce lundi soir. L’occasion de notamment revenir sur les grands dossiers du mercato estival 2021. Il donne donc des explications sur le départ de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) au Paris Saint-Germain suite à l’impossibilité de prolonger son contrat.

« Ce sont des données objectives. Tout le monde peut les comparer. Il y a eu plusieurs accords et la Liga a semblé les accepter, mais ensuite ils ont dit non sans le CVC. On voyait que ça n’allait pas s’améliorer et on a donc mis un terme à la situation. Je pense que nous étions tous les deux tristes parce que la situation n’était pas ce que nous voulions. Je n’ai plus parlé avec Messi.

Laporta « Même sans Griezmann et avec la réduction de salaire des capitaines, Messi n’aurait pas pu rester non plus. »

J’ai vu ses débuts avec le PSG et c’était étrange de le voir dans une autre équipe, un rival… Même sans Griezmann et avec la réduction de salaire des capitaines, Messi n’aurait pas pu rester non plus. Mais il est important d’avoir réduit la masse salariale car l’année prochaine nous pourrons être plus ambitieux. », propos relayés par Onze Mondial.

Difficile de voir comment le Barça comptait vraiment prolonger le contrat de Messi alors que les départs ensuite n’auraient pas été suffisant. Il aurait fallu une aide de la Liga, ce qui était peut-être envisagé pour que Barcelone y croit, et est presque amusant venant d’un club qui aime se plaindre des moyens financiers du PSG. Lequel a finalement pu réaliser le superbe coup de recruter Messi et de l’associer à son ami Neymar (attaquant de 29 ans). Alors que Laporta assure qu’il y a eu une tentative pour faire revenir ce dernier au Barça (où il a joué de 2013 à 2017) et que le Brésilien était tenté.

Laporta « Neymar a pris contact. »

« Nous avons essayé de signer Neymar. Parce qu’à l’époque, cela semblait intéressant de le signer. Il a pris contact. Il voulait venir. Nous avons interprété le fair-play financier d’une manière différente. Si nous avions su, nous n’aurions pas fait cette offre. »

Un joli discours pour donner le sentiment que le Barça est toujours aussi attractif malgré sa situation difficile. Cela permettra peut-être de regagner quelques points auprès des supporters après un été terrible. Mais il n’y a rien de concret et il serait pas surprenant que Neymar, qui a prolongé au PSG sur la fin de saison, démente cette tentative de retour. Cela fait un moment que cette idée semble être bien éloignée.

De toute façon, Laporta explique surtout ici que son club n’avait plus l’argent pour des gros recrutements. Alors évoqué des éventuelles possibilités ne sert pas à grand-chose, sauf à redorer l’image du club aux yeux de supporters qui ne voudraient pas trop réfléchir.

Le mercato estival exceptionnel du PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG