Restez connectés avec nous
Laporta n'a «rien à dire» au sujet de la rumeur qui envoie Mbappé au FC Barcelone

Autour du PSG

Laporta n’a «rien à dire» au sujet de la rumeur qui envoie Mbappé au FC Barcelone

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, est au cœur des rumeurs. Annoncé un temps au Real Madrid, il est depuis quelques jours annoncé dans le viseur du FC Barcelone. Interrogé à ce sujet par Mundo Deportivo, Joan Laporta, président du FC Barcelone, s’est montré évasif à ce sujet.

« Tout le monde est libre de lancer des messages et des publicités, cela fait partie du monde du football, que les grands clubs s’intéressent aux grands joueurs. Mais je n’entrerai pas là-dedans, permettez-moi de ne pas le faire, de ne pas parler de joueurs parce que, si je le fais, ça peut porter préjudice aux intérêts de notre club. (…) Les directions technique et sportive travaillent pour améliorer notre effectif, qui est chaque fois meilleur. Nous sommes toujours plus satisfaits.

Laporta « nous ne cherchons pas des joueurs qui soient au-dessus de l’équipe »

Je veux dire clairement que nous priorisons l’équipe par-dessus tout, une équipe renforcée dans chacune de ses lignes et nous ne cherchons pas des joueurs qui soient au-dessus de l’équipe. Nous voulons renforcer une équipe qui joue comme le Barça. Je crois que tout cela fait partie du show business du football, je n’ai rien à dire au sujet de Mbappé. », propos relayés par Foot Mercato.

Le problème est que Mbappé est en fin de contrat, il est actuellement le meilleur joueur au monde et va donc être logiquement annoncé dans le viseur de la plupart des grands clubs européens. Cela fait aussi partie des négociations, puisqu’en affichant une telle concurrence sur ce dossier, les enchères vont obligatoirement monter. Les informations qui vont incessamment arriver dans les semaines à venir devront donc être prises avec des pincettes.

Le joueur l’a déclaré lui-même, que pour le moment aucune décision n’était prise de son côté et qu’il voulait dans un premier temps terminer sa saison avec le PSG. Nul doute que quand le moment sera voulu le joueur prendra la parole pour être plus clair sur son avenir. En attendant, hormis des spéculations rien de très clair ne se présente et cela devrait encore durer plusieurs semaines. Laporta n’aide pas ici à y voir clair, à part qu’il pense d’abord au projet collectif. Ce qui ne va pas forcément avec l’investissement pour payer le salaire de Mbappé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG