Restez connectés avec nous
Joan Laporta ouvre la porte au retour de Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Laporta évoque « l’argent » pour expliquer la signature de Wijnaldum au PSG

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a répondu aux questions de La Vanguardia. Il a notamment été invité à expliquer que Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans arrivé à la fin de son contrat à Liverpool cet été et annoncé très proche du Barça, ait signé au Paris Saint-Germain. Il a mis un point en avant : l’argent.

« C’est une question qui devra être analysée. Nous regardons un joueur, nous travaillons sur lui et un club se présente, paie le double et le prend. Le joueur, surtout à un certain âge, valorise avant tout le salaire. », propos relayés par Maxifoot.

Bien sûr, il faut faire très attention à une telle déclaration. C’est la facilité pour Laporta que de blâmer l’argent du PSG dans ce dossier. C’est un argument qui passera facilement auprès des supporters de son club et de fans de football en Espagne, alors il l’utilise. Paris est le méchant club très riche qui peut faire ce qu’il veut. Certes, le club parisien a proposé une meilleure rémunération. Mais l’idée d’un salaire doublé par rapport à l’offre du Barça a déjà été démentie. Les Barcelonais ne veulent simplement pas admettre que le projet sportif parisien est aussi véritablement intéressant, alors que le Barça est dans une période compliquée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG