Restez connectés avec nous
L'Argentine a sombré contre l'Espagne, Lo Celso a essayé de marquer des points

Autour du PSG

L’Argentine a sombré contre l’Espagne, Lo Celso a essayé de marquer des points

Lundi soir, il y avait une grande affiche hispanophone dans les matchs amicaux de préparation à la Coupe du Monde 2018 avec l’Espagne qui recevait l’Argentine au Santiago Bernabeu. Giovani Lo Celso, milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain, était titulaire sur le coté droit argentin. Et après la défaite parisienne 3-1 en 8e de finale aller de Ligue des Champions, il a vécu une nouvelle soirée difficile.

C’est en effet lui qui perd le ballon, avec une passe interceptée par Andres Iniesta, sur l’ouverture du score espagnole (but de Diego Costa). Pourtant, il fait partie des rares argentins à avoir montré des choses intéressantes. Notamment en passant à gauche et avec quelques belles combinaisons avec Mesa. De quoi donner un peu de mouvement et même des occasions à l’Argentine. Mais après une première mi-temps où les Argentins tenaient (2-1 à la pause), ils ont complètement craqué.

L’Espagne a déroulé sur la seconde période et les tentatives d’existence de Lo Celso dans une équipe perdue n’ont pas suffit à empêcher un score lourd : 6-1.

Lo Celso peut se féliciter d’être un des rares joueurs de l’Argentine, privée de Lionel Messi (attaquant star du FC Barcelone) et Angel Di Maria (ailier du PSG), à avoir montré du positif. Mais il y a surtout de quoi s’inquiéter pour l’équipe de Jorge Sampaoli. Les Argentins ont eu du mal à se qualifier pour le monde et cette trêve finit sur une note catastrophique. Il faudra trouver les solutions pour faire une belle Coupe du Monde. On espère que cela passe par des joueurs du PSG.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG