Restez connectés avec nous
L'Argentine concède le nul contre le Chili, Di Maria et Paredes plutôt décevants

Autour du PSG

L’Argentine concède le nul contre le Chili, Di Maria et Paredes plutôt décevants

Cette nuit (heure française), l’Argentine affrontait le Chili dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 dans la zone Amérique du Sud. Un match qui concernait 2 joueurs du Paris Saint-Germain, tous côté argentin : Leandro Paredes (milieu de 26 ans) et Angel Di Maria (ailier de 33 ans). Les deux étaient titulaires, le premier a joué est sorti à la 81e minute et le second dès la 62e du match nul 1-1.

Un résultat forcément décevant pour les Argentins, qui restent à la 2e place de la qualification laissant le Brésil leader (1 point d’avance avec 1 match en retard), alors que L’Equateur pourrait passer devant l’Argentine et rejoindre les Brésiliens en cas de succès cette nuit. Il y a aussi la manière qui a été décevante, malgré un but de l’habituel Lionel Messi (attaquant de 33 ans du FC Barcelone) sur penalty (24e minute). Mais il y a eu l’égalisation d’Alexis Sanchez (attaquant de 32 ans de l’Inter Milan) et l’Albiceleste n’a pas su reprendre l’avantage malgré une certaine domination : 16 tirs à 7 (7 cadrés à 1) et 55% de possession.

Cela a tout de même été un peu trop stérile avec Messi qui a semblé bien trop seul. Di Maria n’a pas vraiment aidé, même s’il est jugé dans la presse argentine qu’il a été plus intéressant une fois replacé à droite après avoir démarré à gauche. Il n’a qu’une moyenne de 4,5 sur 10 dans les médias de son pays. Il en est de même pour Paredes, à qui il est reproché d’avoir été en difficulté défensivement et de trop peu apporter offensivement même s’il a été propre.

Le prochain match de l’Argentine sera dans la nuit de mardi à mercredi face à la Colombie, toujours dans le cadre de ces éliminatoires. Il faudra ensuite se tourner vers la Copa America.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG