Restez connectés avec nous
L'Argentine de Di Maria perd encore en finale, Messi annonce sa retraite internationale

Autour du PSG

L’Argentine de Di Maria perd encore en finale, Messi annonce sa retraite internationale

L’Argentine, qui n’a plus gagné de grand titre depuis 1993, a perdu sa finale de Copa America hier face au Chili. Une 3e finale perdue de suite après la Coupe du Monde 2014 et la Copa America 2015 qui est visiblement entre trop. Outre la frustration d’Angel Di Maria, ailier du Paris Saint-Germain, Lionel Messi (quintuple Ballon d’Or) a annoncé qu’il quitte la sélection et pourrait être suivi par des joueurs importants.

Di Maria était énervé bien avant la fin de match où il n’y a pas eu de but et qui s’est joué aux tirs au but (4-2). Lors de sa sortie à la 57e minute (Kranevitter a pris sa place), plutôt compréhensible puisqu’il revenait d’une blessure musculaire, El Fideo s’est fait remarquer en donnant un grand coup dans une glacière.

Une frustration que l’on peut tout de même comprendre, le joueur ayant perdu sa grand-mère juste avant le début de la compétition. Certainement voulait-il faire un grand match et emmener l’Argentine vers la victoire pour lui rendre hommage.

Reste que son remplacement n’a pas permis aux Argentins de trouver la solution face à la défense chilienne. Et comme les coéquipiers d’Alexis Sanchez n’ont pas fait mieux contre l’Argentine, la finale s’est jouée aux tirs au but. Une séance remportée par les vainqueurs de la Copa America 2016, c’est-à-dire le Chili.

Et après cette défaite, un coup de tonnerre est arrivé. Lionel Messi, quintuple Ballon d’Or et joueur du FC Barcelone (qui a aussi loupé son tir au but), a annoncé qu’il voulait arrêter avec la sélection nationale. Voici notamment des propos relayés par L’Equipe.

« C’est la quatrième finale (il y a aussi la Copa America 2007, ndlr) que je perds, la troisième de suite. C’est dur. Je pense que l’équipe nationale et moi, c’est fini. »

Une annonce surprise à seulement 29 ans. On peut se dire que c’est la déception d’avoir encore perdu a parlé et qu’il n’est pas impossible que Messi revienne avec l’Argentine. Mais il semble assez sûr de son choix, qui lui permettra aussi de se rencontrer sur son club, le FC Barcelone. Ces dernières saisons, la Pulga a eu des blessures et des moments de méformes. Ne plus jouer avec l’Argentine lui permettrait d’éviter un peu ces mauvaises passes.

Et les mauvaises ne s’arrêtent pas pour l’Argentine puisque des joueurs pourraient suivre la décision de Messi, déçus aussi d’avoir perdu, mais en plus de voir le génie argentin partir. C’est Sergio Agüero (Manchester City) qui a annoncé « plusieurs joueurs envisagent de ne plus poursuivre ». Parmi eux, l’attaquant lui-même, ainsi que Gonzalo Higuain (Naples, 28 ans) et Javier Mascherano (FC Barcelone, 32 ans).

Des changements importants pour l’équipe d’Argentine. Il faut avouer qu’on ne serait pas forcément déçus de voir Di Maria décider aussi d’arrêter la sélection pour se concentrer sur le club (voire Pastore, qui était sélectionné pour cette Copa mais n’a pas joué une minute).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG