Restez connectés avec nous
L'Argentine et Di Maria étouffés en Bolivie

Autour du PSG

L’Argentine et Di Maria étouffés en Bolivie

Ce mardi soir, l’Argentine savait que son déplacement en Bolivie était très dangereux. En plus des nombreux absents, dont Lionel Messi, Gonzalo Higuain ou Otamendi, il fallait affronter les 3 600 mètres d’altitude du stade de La Paz. Les Argentins, avec un Angel Di Maria, ailier de 29 ans du Paris Saint-Germain, qui a déçu, ont échouer dans cette épreuve.

En effet, les coéquipiers du Fideo et ce dernier n’ont pas réussi à surmonter l’obstacle qu’est ce déplacement. Les Boliviens sont habitués à l’altitude de leur stade alors que l’équipe adverse est souvent en souffrance. Cela s’est vu ce soir. Malgré son avant-dernière place et ses 7 points (après 13 journées) avant le match, la Bolivie a dominé l’Argentine. Ce qui s’est concrétisé avec une victoire 2-0 des Boliviens.

Di Maria n’a pas su aider une équipe albiceleste qui n’a fait presque que souffrir. L’ailier parisien n’a pas été vraiment aidé par son équipe, mais on attend plus de sa part. Difficile tout de même de le critiquer particulièrement tant tout le collectif a souffert.

Cette défaite fait mal alors que l’Argentine s’était un peu relancée avec sa victoire contre le Chili il y a quelques jours, du moins au niveau du classement. Les Argentins pourraient se retrouver 6e, la première place qui ne permet même pas d’être en barrage, en fonction des résultats de la nuit.

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG