Restez connectés avec nous
Larqué Ben Arfa n'aime pas le football, ce n'est pas possible !

Autour du PSG

Larqué « Ben Arfa n’aime pas le football, ce n’est pas possible ! »

Jean Michel Larqué, ancien joueur professionnel devenu consultant sportif, s’est exprimé à propos de la situation d’Hatem Ben Arfa. Le milieu offensif de 30 a refusé de partir cet été malgré quelques pistes alors qu’il savait qu’il ne jouerait pas avec l’équipe première. Une décision qui surprend et agace Larqué, comme il l’a fait savoir sur RMC. 

« Aujourd’hui il ne joue plus au football. Cela fait une saison que c’est le cas. Ce garçon qui a démontré son talent, lorsqu’il été à Nice où il a fait une superbe saison en régalant tous les publics de France, au final il va faire une carrière où il aura joué 200 ou 250 matches complets de Ligue 1. Il n’aime pas le football, ce n’est pas possible ! 

Je ne sais pas s’ils se rendent compte de la chance qu’ils ont à leur âge de pouvoir jouer au football normalement donc je pense qu’il y a 36 moyens de trouver une solution pour que financièrement, il ne soit pas lésé mais surtout s’il a envie de jouer au football, il faut qu’il parte du Paris Saint-Germain. Tu ne peux pas accepter de ne pas jouer. »

Ben Arfa, un grand gâchis.

Le joueur originaire de Clamart était destiné à une grande carrière compte tenu du talent montré lors de ses premières années en professionnel. On a pu penser qu’il s’imposerait parmi les joueurs qui illuminent le football français. Certaines blessures l’ont ralenti, mais il s’est surtout bloqué avec des mauvais choix et un comportement qui l’a mis en difficulté.

On espérait un grand réveil à Paris, mais il s’est encore loupé. Grand fan du club parisien, il avait choisi de relever le défi de sa vie : Jouer pour son club de cœur. Mais c’est dès le début que Ben Arfa montre qu’il n’a pas compris le comportement pour faire partie des grands. Il arrive au stage de pré-saison en sur-poids évident et ne semble même pas pressé de retrouver sa meilleure forme.

La suite est une longue traversée du désert des prestations médiocres et donc un temps de jeu qui s’amenuise. En fin de saison, le joueur n’est même plus convoqué pour les matchs. Un départ aurait été la solution pour tout le monde, mais Ben Arfa a décidé de s’accrocher. A l’espoir de jouer ? Pas vraiment, plutôt au paiement de sa seconde année de contrat. On ne peut pas dire toutefois que l’ancien niçois n’aime pas le football. Mais il n’a vraisemblablement pas compris ce qu’il faut faire pour faire partie des grands joueurs. Il est clair que le talent ne suffit pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG