Restez connectés avec nous
Larqué "Un PSG satisfaisant au début, puis poussif. Ce n’est pas inquiétant, c’est quelconque"

Autour du PSG

Larqué: Blanc « je l’échangerais avec Diego Simeone »

Depuis la finale de Ligue des Champions perdue face au Real Madrid, tous les fans de l’Atlético Madrid sont en inquiets concernant l’avenir de Diego Simeone. Il en faut pas moins pour que certains consultants Français, comme Jean-Michel Larqué sur RMC, voient El Cholo comme le remplaçant parfait de Laurent Blanc.

La deuxième défaite en 3 ans en finale de Ligue des Champions de l’Atlético de Madrid, face à son plus grand rival, a laissé des traces au sein du club mais surtout sur le moral et l’envie de son entraîneur, Diego Simeone. Les journalistes Espagnols pensent même qu’il voudrait tourner la page Colchoneros.

Si cela était le cas, l’ancien Stéphanois Jean-Michel Larqué, voit très bien l’Argentin reprendre les reines du Paris Saint Germain.

 « Je suis un pro-Laurent Blanc mais je l’échangerais avec Diego Simeone. Je suis fan de Simeone, cet homme là donnerait un style, pas le même, mais un style et ferait passer un cap au PSG. »

Il est vrai que l’envie et la fougue du coach madrilène, aurait certainement évité les 2 matchs décevants face à Manchester City en quart de finale de Ligue des Champions. Mais c’est surtout une envie de changement qui règne maintenant à Paris. Depuis le douloureux départ de Zlatan Ibrahimovic, les supporters Parisiens rêve d’autre chose, de nouveaux exploits, de nouveaux matchs et de nouveaux noms.

Un petit air frai venu d’Espagne pourrait peut-être permettre d’aider ce nouveau cycle à démarrer. Mais le fait que Blanc ait prolongé pour deux il y a quelques mois ne laisse pas penser qu’un changement à niveau soit prévu dans le stade.

Aussi, l’envie, la détermination que Simeone transmet à ses joueurs sont admirables. Mais le jeu n’est pas toujours flamboyant. Face à des équipes défensives, l’Atlético fait souvent des matchs ennuyeux débloqués sur des coups de pied arrêté ou 1, 2 actions très réussies grâce aux talents des attaquants. Une formule qui pourrait vite lasser en France, ou Simeone ne serait confronté presque exclusivement qu’à ce genre de tactique.

Blanc doit prouver qu’il peut passer un quart de finale de Ligue des Champions ou partir l’an prochain (vraiment difficile de voir un remplacement cet été). Sinon, il faudra clairement un nouveau coach à Paris. Mais si Simeone est une option tentante (notamment parce qu’il est allé en finale deux fois), n’oublions pas que ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux pour le PSG car chaque club et championnat ont leurs spécialités.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG