Restez connectés avec nous
Larqué "Cabaye et Stambouli. Ce sont deux déceptions", il faut des remplaçants "au niveau"

Autour du PSG

Larqué « Cabaye et Stambouli. Ce sont deux déceptions », il faut des remplaçants « au niveau »

La trêve internationale a commencé et maintenant il ne reste que 2 mois jusqu’à la fin de cette saison 2015-2016. Jean-Michel Larqué a montré son inquiétude face aux derniers recrutements du Paris Saint-Germain au milieu de terrain.

« En général, quand on recrute, c’est pour que l’effectif soit meilleur. Les recrutements qui ont été faits au milieu de terrain, je vais en citer deux : Cabaye et Stambouli. Ce sont deux déceptions. Attention, parce tant que les tauliers assurent, ça va.

Mais le jour où ils n’assument plus leur rôle, parce que trop âgé, Thiago Motta, parce qu’ils ont une blessure emmerdante, Marco Verratti, ou parce qu’ils sont en baisse de régime, Blaise Matuidi, attention… tu peux te mettre en difficulté. Parce que si le remplaçant n’est pas au niveau, c’est toute l’équipe qui baisse de niveau », commente le consultant sur RMC.

Comme tous les gros clubs européens, le Paris Saint-Germain recrute des joueurs pour renforcer l’effectif et même les remplaçants doivent faire des prestations de qualité. C’est normal. Mais il ne faut pas non plus qu’ils soient des tops joueurs, ou ils n’acceptent pas le rôle de doublure. En prenant cela en considération, mettre Cabaye et Stambouli au même niveau semble maladroit.

Cabaye était arrivé au PSG pour peut-être devenir un titulaire un jour, du moins être une option solide de remplacement. Seulement, il n’a jamais pu s’intégrer au jeu parisien et on l’a plus souvent vu se plaindre que faire de bons matchs.

Stambouli a clairement été recruté pour être une doublure et assume parfaitement ce rôle. S’il n’est pas toujours brillant dans ce rôle, il assure souvent l’essentiel quand il joue en sentinelle. Surtout, il prend le temps de jeu qui lui est donné sans jamais se plaindre et en faisant de son mieux sur le terrain. On l’oublie peut-être, mais le PSG a aussi besoin de joueur de ce genre là.

Même si on espère que Stambouli arrivera à progresser pour les prochains matchs, ce qui serait plus simple aussi en jouant dans des équipes moins remaniées et au poste de sentinelle, alors que les absences de Verratti et Pastore ont poussé Blanc à le faire monter d’un cran pour certains matchs.

Le PSG recrutera certainement l’été prochain, et ce peut-être au milieu de terrain. Mais ce sera pour trouver un milieu de terrain pouvant être titulaire, un grand joueur. Remplacer Stambouli n’est certainement pas une priorité, surtout quand on voit les faibles prestations de Motta en ce moment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG