Restez connectés avec nous
Larqué est fan de l'idée de la venue de Cristiano Ronaldo au PSG "c'est le joueur qu'il faudrait"
©Iconsport

Autour du PSG

Larqué est fan de l’idée de la venue de Cristiano Ronaldo au PSG « c’est le joueur qu’il faudrait »

Suite à un documentaire diffusé à son sujet, RMC Sport a rebondi sur la rumeur plus ou moins existante d’un éventuel transfert de Cristiano Ronaldo au Paris Saint-Germain. De quoi alimenter un débat : est-ce que l’attaquant de 35 ans sous contrat à la Juventus Turin jusqu’en juin 2022 serait une bonne recrue pour Paris ? Pour Jean-Michel Larqué, ancien joueur de l’AS Saint-Etienne notamment aujourd’hui consultant sportif, c’est une évidence que l’international portugais (168 sélections) serait un beau renfort pour Paris.

Larqué « Partout où il est passé, il a été un exemple pour les jeunes et les vieux. »

« C’est un joueur exceptionnel. Exceptionnel dans les chiffres, dans le palmarès, dans le comportement et dans l’image. Je crois que dans un club où l’individualisme est exacerbé comme le PSG, où l’on ne parle que des stars en laissant les latéraux de côté, je trouve que c’est le joueur qu’il faudrait à Paris. C’est un joueur travailleur et efficace. 

Les grandes individualités du PSG, dans les matches importants au mieux ils ne marquent pas, au pire ils ne sont pas là. Un garçon comme ça, montrerait que l’on peut être en même temps une star, un joueur hors normes et un garçon sérieux et collectif, solidaire et exemplaire. Partout où il est passé, il a été un exemple pour les jeunes et les vieux. Cristiano, viens au PSG, même pour une saison, et démontre à ces garçons-là qui ne pensent qu’à eux, à ses statistiques, même s’il y pense lui aussi sauf qu’il est là, qu’il est présent dans les matchs importants.

Larqué « Je pense que le PSG, pour ses grands évènements, il a besoin d’un joueur comme Cristiano Ronaldo.“

Même s’il fait l’impasse sur certains matchs. Ce serait un bonheur. Et je pense qu’il serait là dans les grands évènements. Je pense que le PSG, pour ses grands évènements, il a besoin d’un joueur comme Cristiano Ronaldo. Il aurait fallu faire des pieds et des mains pour qu’il vienne.

Il est indéniable que Cristiano Ronaldo est un joueur exceptionnel. Le Portugais réalise une carrière qui restera dans l’histoire du football grâce à un talent hors normes et un professionnalisme rare. Que l’on apprécie ou non sa mentalité ou son style de jeu, il faut bien admettre qu’il fait le maximum au quotidien pour être performant et que cela a été payant. Il mérite un certain respect et pendant longtemps le PSG avait de quoi rêver de sa venue.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’un transfert l’été prochain serait forcément une bonne idée. Même si Cristiano Ronaldo est exemple de professionnalisme, les années se font sentir à force et il aura 36 ans en février. Cela avec un contrat toujours existant pour un an et certainement toujours une certaine prétention salaire. Ce qui impliquerait une dépense importante pour un joueur qui n’est pas dans les meilleures années de sa carrière et qui ajouterait un ego important à gérer dans une attaque déjà bien fournie.

Il y a d’autres priorités, surtout avec une crise sanitaire qui réduit les budgets. Paris peut avoir d’autres renforts très intéressants pour son effectif déjà bien armé en attaque. Surtout que ses joueurs n’ont pas non plus à apprendre d’être collectif auprès du Portugais, qui n’est pas non plus un exemple de travail défensif.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG