Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar
©Iconsport

Anciens

Larqué fracasse Neymar et l’accuse de prendre le PSG pour des pigeons

Jean-Michel Larqué, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1977/1979) et aujourd’hui consultant a largement critiqué Neymar, attaquant de 30 ans sur RMC. Selon lui, sa saison n’est pas bonne et il l’accuse d’être devenu un mercenaire. Il met en balance ses blessures et ses statistiques trop pauvres cette saison pour appuyer son tacle.

Larqué « On a l’impression qu’il est devenu un profiteur du football, un mercenaire »

« Les chiffres sont indiscutables. Il a joué un match sur deux en championnat, onze buts. Ce sera l’une de ses plus mauvaises saisons au PSG ! En terme de stats et de performance. Et en Ligue des Champions, il doit être celui qui doit faire passer une marche au PSG, et il a marqué zéro but en six matchs ! Ajoutez à cela toutes ses roulades avant, arrière et latérales ! Et voilà les performances de Neymar (…) Et il y a le ressenti. On a l’impression qu’il est devenu un profiteur du football, un mercenaire. Et il a trouvé un pigeon : Nasser Al-Khelaifi. Neymar n’est plus un joueur de foot et il vous prend pour des pigeons ! »

On peut à la fois être déçu de la saison d’un joueur sans pour autant montrer autant de haine. Mais c’est le jeu de la radio. La surenchère est de mise afin de bien se mettre en avant. Neymar a fait une saison compliquée. Sa blessure contre Saint-Etienne lui a fait mal, l’a privé des terrains pendant près de 4 mois sans compter le temps nécessaire pour revenir à son plus haut niveau. Sans cette blessure, les choses auraient pu être différentes. Mais avec lui, la blessure est toujours de sa faute, il n’y met pas du sien, on a l’impression qu’il a été intronisé grand méchant de l’histoire. 

Il faut savoir dire qu’il n’a pas été bon, mais il faut aussi savoir dire que lorsqu’il est revenu, il a été l’un des rares à proposer un peu de magie, l’un des rares à créer des choses et surtout, le seul attaquant à vraiment courir et faire les efforts. Mais pour que de nombreux observateurs le voient, il faudrait beaucoup plus. On espère pour lui, que la saison prochaine, ses adversaires ne feront pas autant de fautes sur lui, parce qu’à force, son corps se fragilise aussi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens