Restez connectés avec nous
Larqué n'est pas convaincu par le PSG et évoque le scénario idéal en Ligue des Champions

Autour du PSG

Larqué n’est pas convaincu par le PSG et évoque le scénario idéal en Ligue des Champions

Jean-Michel Larqué s’est exprimé sur les résultats récents du Paris Saint-Germain. Pour lui le championnat est acquis, comme s’accordent à le dire de nombreux observateurs, mais pour ce qui est de la Ligue des Champions, il reste sceptique, même s’il y a un scénario à espérer.

Sur RMC il s’en explique en ces termes : « On est tous là à savourer la victoire du PSG à Malmö. Si le PSG continue à ce rythme en championnat, accrochez-vous, il finira avec plus de 30 points d’avance !Autant dire qu’entre le PSG et les autres, c’est un univers qui les sépare. Le PSG a pris le pari de finir le championnat invaincu, et il peut le tenir.

Mais il y avait deux matchs qui comptaient en ce début de saison, ce sont ceux contre le Real Madrid. 0-0 et 1-0. Ça peut arriver. Sauf qu’entre-temps, le Real a pris une bonne claque contre le Barça. On se demande si les choses sont moins belles que ce qu’on nous présente… Le PSG, deuxième, peut rencontrer le Bayern ou le Barça en 8e. Il peut aussi tomber sur Wolfsburg, Benfica ou l’Atlético, la Juventus, le Zenit, Chelsea… c’est à la portée du PSG. Ils peuvent très bien aller en quarts en évitant le tandem.

Avec un tirage heureux, il peut après y avoir un Bayern-Barça qui ouvre une voie. Pour le PSG, il peut se passer le pire, comme il peut y avoir un concours de circonstances heureux, un scénario idéal avec le Bayern et le Barça qui s’entretuent. »

En fait le consultant dit ni plus ni moins que ce que tout le monde sait. A savoir qu’il va falloir une dose de chance dans le tirage des 8e de finale pour le club de la capitale.

Évidemment qu’à l’heure actuelle le Bayern Munich et le FC Barcelone sont les épouvantails de la compétition, mais quels clubs européens peut s’avancer face à eux avec des certitudes ? Ces deux cadors surfent sur l’eau et possèdent un effectif de très haut niveau.

Sur les deux matchs importants que le PSG a eu à jouer face au Real on aurait aimé une victoire au match retour tant il y a eu des possibilités de marquer. C’est effectivement sur ce point que Paris devra progresser très vite car dans les phases éliminatoires chaque but compte.

Pour autant non les résultats ne sont pas un leurre, en championnat sauf catastrophe le titre est acquis, en Ligue des Champions le PSG s’est qualifié.

En 2016 on attendra les 8e de finale avec impatience pour savoir si les joueurs de Laurent Blanc continueront sur leur lancée, on aura une idée plus précise après le tirage.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG