Restez connectés avec nous
Jean Michel Larqué "Hier, il y avait deux joueurs au PSG, Verratti et Cavani"

Autour du PSG

Larqué: « Ils ont fait un match plein face à Bastia…Mais il y a un grand retard sur Nice et Monaco »

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié hier soir pour le prochain tour de la Coupe de France. En réalisant un match parfait, face au bastiais avec à la clef un score fleuve de 7 à 0. Une performance qui n’a pas impressionné Jean Michel Larqué, bien au contraire. Une réaction au micro de la radio RMC Sport, qui laisse vraiment perplexe. 

« Si des clubs font l’impasse face au PSG, les Bastiais ont bien fait l’impasse !  Draxler, les commentaires sur sa performance me rappellent ceux entendus pour de Di Maria après son match à Monaco… C’était formidable. Et puis la bougie a commencé à fondre, et puis la mèche… Draxler n’a jamais été convoité par le Bayern et le Borussia, les deux montres de la Bundesliga, ça me laisse perplexe. Avant de dire que c’est la star qui va faire franchir un pallier au PSG, laissez moi attendre !

Ils ont fait un match plein, 7-0 face à Bastia, d’accord… Mais il y a un grand retard sur Nice et Monaco en L1, ils n’ont plus le droit à la moindre erreur, ils doivent réaliser la demi-saison parfaite.  Thiago Motta, il n’est pas plus âgé que moi ? »

Le Paris Saint-Germain a effectué son premier match officiel de l’année 2017. Une nouvelle année qui ne fera pas changer le consultant RMC. Après un match maitrisé de bout en bout, celui-ci trouve encore le moyen de ne trouver que du négatif dans la prestation impeccable des Parisiens.

Le jugement de l’ancien Stéphanois ( 1966/1977) à propos de l’international allemand ( 27 sélections 3 buts) est assez grotesque et faux. Tout d’abord Draxler était une cible de longue date du FC Bayern Munich, un joueur ardemment désiré par l’entraineur espagnol Pep Guardiola. Enfin les débuts de Julian Draxler sont encourageants cependant,  personne ne s’est enflammé, un manque d’objectivité courant chez le consultant RMC Sport.

Le constat sur la deuxième partie de saison du club parisien ainsi que sur le fait de ne plus faire d’erreur est légèrement simpliste. Premièrement le « Grand » écart de points, est de 3 sur Monaco et 5 sur L’OGC Nice, un faussé selon lui. Ensuite peut être que Jean Michel Larqué pense que les deux club azuréens ne feront aucuns faux pas.  Si les troupes de Unai Emery devront bien évidement hausser leur niveau et engranger les points. Les deux équipes de la Cote D’Azur quand à eux, devront garder leur niveau de jeu affiché en première partie de championnat. Pas une mince affaire.

Des analyses qui laissent vraiment songeur quand aux connaissances foot balistiques de ce-dernier. Où simplement un problème de rancoeur entre Jean Michel Larqué et le club de la capital. Lui qui avait connu de grandes difficultés au poste d’entraineur du club rouge et bleu, avec de terribles statistiques (17 victoire 20 défaites et 11 nuls). Quoiqu’il en soit, le PSG à réalisé un très bon match ponctué par 7 buts, ce qui est plutôt rare en football . Surtout face à une formation de Ligue 1. Et qui aurait valu les louanges pour beaucoup d’autres équipes du championnat de France habituées des scores fleuves cette saison.

Prochain rendez vous mercredi soir en quarts de final de la Coupe de La Ligue face au FC Metz. En attendant la prochaine analyse pleine de bon sens de Monsieur Larqué.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG