Restez connectés avec nous
Larqué place Mbappé "à la table de Zidane et Platini"
©Iconsport

Autour du PSG

Larqué place Mbappé « à la table de Zidane et Platini »

Auteur de 4 buts durant cette Coupe du Monde dont un doublé face à la Pologne (3-1) lors des 8es de finale, Kylian Mbappé attaquant de l’Equipe de France âgé de 23 ans, affiche une forme étincelante dans cette compétition. Auprès de RMC Sport, Jean-Michel Larqué, ancien joueur désormais consultant a évoqué le niveau de jeu du buteur des Bleus et du Paris Saint-Germain.

Larqué «un joueur qui fait des différences comme ça, il est la valeur ajoutée de cette équipe de France»

«Mbappé peut déjà s’asseoir à la table de Zidane et Platini. Bien sur. Tout est réuni pour dire qu’il est de leur niveau. Le palmarès, tout d’abord, et incontestablement, sur ce qu’on voit au plus haut niveau, un joueur qui fait des différences comme ça, il est la valeur ajoutée de cette équipe de France. Il a cette facilité dans le geste. Et cette équipe tourne pas mal, ils s’aident mutuellement. Il a cette facilité dans le geste, pour faire la différence, qui égale celle des plus grands.»

Mbappé est en train de réaliser quelque chose de surréaliste dans cette compétition. On ne prend certainement pas la mesure de ce que représente inscrire un doublé en Coupe du Monde lors d’une phase finale en étant déjà parvenu à l’emporter 4 ans auparavant en se montrant aussi décisif. Certains immenses joueurs ont joué cette compétition, dans des équipes qui respiraient le football et se retrouvent pourtant sans aucun trophée ni même de performances remarquables.

L’ancien monégasque dispute sa seconde Coupe du Monde, en a gagné une et est aujourd’hui au stade des quarts de finale. Il n’est âgé que de 23 ans et ce qu’il réalise est hors normes. La France a énormément de chance de le compter dans son effectif mais il faut aussi mettre en avant ses coéquipiers qui ont des caractéristiques physiques et techniques qui lui permettent de briller encore un peu plus. Tout est mis en œuvre pour qu’il soit performant et il l’est. Dans ces conditions, pour son histoire et celle de la France il serait donc tout à fait incroyable qu’il puisse soulever une seconde Coupe du Monde et s’inscrire dans la légende.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG