Restez connectés avec nous
Larqué : le PSG ne peut "pas repartir à zéro encore une fois"

Autour du PSG

Larqué : le PSG ne peut « pas repartir à zéro encore une fois »

Alors que ce matin le Corriere Dello Sport affirmait qu’Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en partance pour l’AS Rome, l’intéressé a démenti cette rumeur cet après-midi en conférence de presse. Selon Jean-Michel Larqué, consultant pour RMC, le Basque n’a aucun intérêt à rejoindre ce type de club  étant donné qu’il est déjà dans un club ambitieux. Lequel devra bien avancer dans son projet sans chercher à tout refaire.

« Il y a une grande part de vérité dans ce qu’Unai Emery a dit. D’autant plus que le challenge sera plus aisé à relever au PSG qu’à la Roma la saison prochaine. La Roma aura beaucoup de concurrence la saison prochaine. Au PSG, tu ne vas pas changer toutes les années d’entraîneur ! Le PSG fait une saison très moyenne, qui peut devenir moyenne voire bonne. Mais pas très bonne avec le match de Barcelone. 

Tu ne peux pas repartir à zéro encore une fois. Emery aura le bénéfice, non pas du doute, mais d’une arrivée où il n’a pas maîtrisé les tenants et aboutissants. En tout cas, il y a un effectif à remodeler, Aurier va partir, quid de de Maxwell, quid de Motta, quid de Lucas qui sera un eternel espoir, quid de Krychowiak, de Ben Arfa, etc. »

Effectivement changer d’entraîneur une nouvelle fois serait le signe d’une grande fébrilité de la part des dirigeants parisiens. Le mercato estival risque d’être marqué par de nombreux départs ou changements.

Un départ d’Emery serait une grande surprise.

Clairement, la Roma est un club aux ambitions inférieures à celles du club de la capitale et on ne voit pas trop pourquoi il quitterait Paris pour rejoindre le club italien. A moins que de réelles tensions en interne changent la donne, mais à l’heure actuelle nous n’en savons rien. Reste qu’il semble que les choses vont bien pour Emery.

Enfin l’aspect sportif pourrait également être déterminant, car on juge souvent un coach à ses résultats et aux trophées, ainsi si celui-ci arrive à conserver le titre de champion de France et à remporter la Coupe de France, il est fort probable qu’il restera en place. Certainement même s’il manque l’un des 2 titres, tant que c’est de très peu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG