Restez connectés avec nous
Larqué "Il y a deux coupables : Meunier et Verratti...Tout ça est prêt à exploser"

Autour du PSG

Larqué « Il y a deux coupables : Meunier et Verratti…Tout ça est prêt à exploser »

Jean-Michel Larqué, comme de nombreux supporters et « spécialistes », a fait un bilan de la saison du Paris Saint-Germain. Selon l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne notamment devenu consultant sportif, la saison parisienne est « manquée ».

« Il y a deux coupables : Meunier et Verratti. C’est à l’image de la nervosité, de la fébrilité d’une équipe du PSG qui a totalement raté sa saison. Totalement !! Il y a eu du bordel dans l’administratif, chez les directeurs sportifs, soi-disant du football, il y a du mou dans la corde entre Silva et Emery, c’est une saison totalement manquée. Et c’est un cataclysme !

On peut m’expliquer tout ce qu’on veut, mais cette année ne pas être champion de France… Est-ce que la finale de la Coupe de France sera le jubilé de quelques joueurs ? On peut l’imaginer. Tout ça est prêt à exploser. »

Une accusation étrange et de l’exagération.

Tout d’abord, on peut être surpris de voir Meunier et Verratti ainsi désignés comme grands coupables. L’Italien voit son agent amener quelques polémiques, mais on est loin d’avoir des preuves qu’il soit un élément gênant dans l’équipe. Quant à Meunier, tout le monde est d’accord pour dire que la très bonne recrue de l’été dernier. Difficile alors de savoir ce qu’il fait dans cette accusation. Surtout qu’elle n’est pas argumentée.

Ensuite, certes la saison est un peu décevante. Mais il y a un écart avec « totalement manquée ». Il y a tout de même de bonnes chances pour que le PSG gagne les 2 coupes et soit en Ligue des Champions (on a vu Chelsea ne pas se qualifier en LDC pour la saison actuelle, par exemple). Il y a bien pire comme bilan possible. Il faut savoir rester un peu mesuré dans les propos.

Enfin, on s’attend en effet à des changements pour la saison prochaine. Sans doute quelques départs et des arrivées pour améliorer l’équipe. Mais c’est difficile dire que cela va « exploser ». Il est assez classique d’avoir des modifications d’une saison à l’autre. Même s’il est vrai qu’on s’attend ici à quelques choix forts. Il s’agit toujours de savoir mesurer ses propos.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG