Restez connectés avec nous
L'arrivée de Verratti au PSG facilitée par un dirigeant du FC Barcelone

Autour du PSG

L’arrivée de Verratti au PSG facilitée par un dirigeant du FC Barcelone

La pépite italienne Marco Verratti est arrivée durant l’été 2012 grâce à Leonardo, ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain. Selon Mundo Deportivo, Ariedo Braida aujourd’hui dirigeant du FC Barcelone, aurait aussi participé à la venue d’El Gufetto.

Marco Verratti est l’un des symboles de l’ère QSI au Paris Saint-Germain. Alors qu’il jouait en Serie B avec l’équipe de Pescara, il était déjà pisté par de nombreux clubs européens. L’ancien directeur sportif du PSG Leonardo a donc soumit le profil de l’international italien aux qataris qui s’est conclu par un achat de 12M€. Un prix qui était jugé trop excessif à l’époque, il en vaut bien plus aujourd’hui.

Son arrivée au PSG ne serait pas uniquement grâce à Leonardo. Selon Mundo Deportivo, Ariedo Braida a contribué à la venue du jeune italien. A l’époque directeur général du Milan AC, ce serait lui aurait vanté Marco Verratti à Leonardo lors de sa venue à Milan. C’était aussi dans son intérêt puisqu’il ne voulait absolument pas voir la pépite de Pescara tomber entre les mains de la Juventus Turin.

Il aurait donc poussé le club de la capitale à sortir son chéquier afin de mettre la main sur le prodige azzuri. Le résultat est aujourd’hui concluant puisque, outre la grosse blessure dont il est victime, le Parisien est jusqu’ici l’un des achats les plus satisfaisant au Paris Saint-Germain.

Par contre, le Barça peut avoir quelques regrets maintenant, car il sera difficile d’acheter l’Italien au PSG. Les dirigeants ne le laisseront pas facilement partir et lui n’a jamais évoqué l’envie d’un départ. Il a même récemment prolongé son contrat jusqu’en 2020, de quoi compliquer l’approche pour les autres clubs.

Mais il faut en avoir conscience, le Barça est toujours un danger, compte tenu de son aura et de ses moyens. Pour le moment, Verratti est Parisien, profitons-en. On se souciera d’un possible départ dans quelques années, car ce n’est pas du tout d’actualité pour le moment.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG